Le retour sur terre de Violette Dorange a été particulièrement intense et la jeune femme a eu besoin d’un gros break pour se remettre de ses émotions. Plus jeune participante de l’histoire à boucler le Vendée Globe, la skippeuse de 23 ans a été la sensation de cette édition 2024-2025, qu’elle a terminée en plus de 90 jours. Rentrée aux Sables d’Olonne (Vendée) le 9 février dernier, elle s’est retrouvé au milieu d’un vrai tourbillon médiatique et elle a eu besoin de faire une pause.
Violette Dorange s’est expliquée sur les raisons de son récent silence après le Vendée Globe sur Instagram. “Hello tout le monde. J’étais un peu déconnectée ici, du repos et des vacances ça fait tellement de bien. Je vois mes proches, je récupère physiquement, je passe des moments en famille… Mais je vous raconte tout ça très prochainement !”, a-t-elle écrit à ses centaines de milliers d’abonnés. Devenue un phénomène sur les réseaux sociaux, la native de Rochefort (Charente-Maritime) est une jeune fille de sa génération et elle sait parfaitement utiliser les réseaux sociaux. Après cette petite pause bien méritée, celle qui a porté un accessoire de mode très clivant pendant le Vendée Globe a publié le “Vlog d’une navigatrice” numéro 11 cette semaine et elle en dit plus sur cette période de repos qu’elle a choisi de prendre en pleine tempête médiatique.
“Je reviens aux choses simples”, prévient Violette Dorange au début de la vidéo, avant d’en dire plus sur son programme des derniers jours : “Je reviens de vacances avec un passage en Auvergne pour faire le plein d’oxygène, de nature… et surtout de fromage !” L’occasion pour la navigatrice, qui vit une relation fusionnelle avec sa grande sœur Rose, qui lui ressemble énormément, de se retrouver en tête-à-tête avec son amoureux, Charlot. Comme on peut le voir sur la vidéo, le jeune homme, sur qui on sait peu de choses, était avec elle pour ce séjour auvergnat particulièrement ressourçant. Un endroit très populaire auprès des Français puisqu’elle apparaît dans le top 10 des régions les plus recherchées pour les vacances, d’après les informations de La Montagne.
Un beau moment à deux pour Violette Dorange et Charlot, qui ont enfin pu se retrouver seuls après trois mois éloignés l’un de l’autre.
player2
player2
player2