Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Xavier Deluc : Drogue, alcool, "j'ai voulu jouer les durs, j'en ai payé le prix"

Xavier Deluc et Franck Semonin, de la série "Section de Recherches" lors du 1er Festival Canneseries, le 5 avril 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Xavier Deluc et Franck Semonin, de la série "Section de Recherches" lors du 1er Festival Canneseries, le 5 avril 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
Il y a bien des années, Xavier Deluc a failli se brûler les ailes. Avec une consommation importante de drogue et d'alcool, la star de "Section de recherches" (TF1) était au plus mal. Depuis, il a relevé la tête. Pour Purepeople.com, il raconte.

Depuis quatorze ans, Xavier Deluc interprète le capitaine Martin Bernier dans Section de recherches, série à succès de TF1. À l'occasion de la diffusion prochaine de la saison 14 du feuilleton, l'acteur qui fêtera ses 62 ans le 18 mars 2020 a accordé une interview à Purepeople.com au cours de laquelle il a évoqué son passé tumultueux.

Bien avant de donner la réplique à Franck Sémonin dans Section de recherches, Xavier Deluc a sombré. Des années durant, il naviguait entre drogue et alcool. Un cocktail explosif qui aurait pu lui être fatal. Fort heureusement, l'acteur a su sortir la tête de l'eau. "Un beau jour, j'étais en balade à cheval en Afrique du Sud et j'ai décidé de tout arrêter. Je me suis levé le matin avec cette idée en tête. Et j'ai tout arrêté du jour au lendemain", nous a-t-il déclaré.

J'ai risqué ma vie

Avant cette prise de conscience, Xavier Deluc avait "presque touché le fond du fond". "Je me suis fait peur tout seul, s'est-il souvenu. J'aurais préféré que ça ne se passe pas comme ça... J'ai essayé de jouer les durs, j'en ai payé le prix. J'ai risqué ma vie, mais j'ai eu le courage de vouloir m'en sortir."

Une addiction pour la drogue et l'alcool qui ne datait pas d'hier. "Avant j'étais musicien. Je faisais du rock en province et je prenais de la drogue à l'époque déjà. C'est un truc de lycéen, regrette-t-il. Alors, est-ce que la pression, l'angoisse liée au métier d'acteur ont accéléré les choses ? Peut-être..." Et de déplorer : "J'avais déjà cette fibre autodestructrice. Je n'étais pas non plus toxicomane, mais plus ça allait, moins c'était drôle." Aujourd'hui, Xavier Deluc a laissé ses démons derrière lui.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel