Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yann Moix s'excuse auprès des policiers : "J'ai manqué d'intelligence..."

Yann Moix s'excuse auprès des policiers : "J'ai manqué d'intelligence..."
Alors que la polémique a explosé depuis ses propos sur la police dans "Les Terriens du samedi", Yann Moix vient de revenir dessus devant Audrey Crespo-Mara... L'heure est au mea culpa pour l'ex-polémiste de Laurent Ruquier.

Yann Moix fait son mea culpa après ses propos polémiques sur la police.

Invité par Audrey Crespo-Mara sur LCI dans Audrey & Co ce 25 septembre 2018, l'ex-polémiste d'On n'est pas couché qui officie désormais dans Les Terriens du samedi sur C8 a indiqué après s'être attiré la colère des syndicats policiers (certains envisagent même de porter plainte !) : "D'abord, je voudrais dire une chose, ce n'est pas moi qui suis venu dire à la télévision que la police avait peur. Ce sont des policiers eux-mêmes qui sont venus dire : 'Nous avons peur.'" Et de poursuivre, plus conciliant : "Je l'ai dit avec des mots grossiers, que je regrette, c'est jamais bien, les mots grossiers. Cette façon triviale de parler n'est pas la bonne à mon avis. J'ai manqué d'intelligence sur cette manière de m'exprimer."

Pour rappel, c'est le 22 septembre dernier sur C8 que le nouveau chroniqueur de Thierry Ardisson s'était lâché en plateau face au journaliste d'investigation Frédéric Ploquin, qui présentait son livre La peur a changé de camp (éditions Albin Michel) et face à deux policiers venus pour témoigner de leur quotidien difficile. Yann Moix avait assuré que la police française était "l'une des plus violentes d'Europe" et que les policiers "chi*nt dans leur froc". L'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché (France 2) avait également accusé les policiers de "se victimiser à longueur d'émissions de télévision". Il avait dans la foulée lancé une dernière critique, qui n'est pas du tout passée : "La peur au ventre, vous n'avez pas les coui**** d'aller dans les endroits dangereux."

Choqué par les propos de Yann Moix qu'il juge "à vomir" et "ignominieux", le syndicat Alternative police CFDT avait annoncé via un communiqué qu'il avait décidé de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image