Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Saint Laurent, Coco avant Chanel... : La mode fascine le cinéma

10 photos
Lancer le diaporama
Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne (2014). Le réalisateur a voulu se concentrer sur la relation entre YSL et celui qui va bouleverser sa vie, Pierre Bergé . Malgré ses démons et ses obsessions, le créateur va révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste. Ce film a reçu l'approbation de Pierre Bergé qui n'a pas tenu à empêcher que des aspects moins consensuels soient explorés dans le film. Un autre biopic est en préparation, Saint Laurent de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel dans le rôle-titre.
Ce mercredi 8 janvier, le biopic Yves Saint Laurent de Jalil Lespert débarque dans les salles de cinéma, précédé de critiques élogieuses louant ce film qui se penche sur la relation entre le couturier et Pierre Bergé, entre amour et création. À l'occasion de la sortie de ce drame, Purepeople.com vous propose de revenir sur les incursions du septième art dans le milieu fascinant de la mode...

- Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne (2014). Le réalisateur a voulu se concentrer sur la relation entre YSL et celui qui va bouleverser sa vie, Pierre Bergé. Malgré ses démons et ses obsessions, le créateur va révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste. Ce film a reçu l'approbation de Pierre Bergé qui n'a pas tenu à empêcher que des aspects moins consensuels soient explorés dans le film. Un autre biopic est en préparation, Saint Laurent de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel dans le rôle-titre.

- Paris à tout prix de et avec Reem Kherici (2013). Quand Reem Kherici, connue pour la bande à Fifi et OSS 117 : Rio ne répond plus, s'attaque au monde de la mode, elle le fait avec humour et beaucoup de tendresse. Car s'il est impitoyable, cet univers foisonne d'artistes investis et passionnés, comme le prouve son premier long métrage.

- Coco avant Chanel d'Anne Fontaine, avec Audrey Tautou (2009). "J'avais été particulièrement touchée par le côté autodidacte (...) [de cette] personnalité hors du commun, destinée à devancer son époque", explique la réalisatrice. "Le fait que ce film soit réalisé par une femme est déjà un immense avantage pour exprimer la difficulté d'être chez un personnage du 'sexe faible' à l'époque", affirmera l'actrice.

- Coco Chanel & Igor Stravinsky de Jan Kounen avec Anna Mouglalis (2009). La même année, les cinémas proposent une seconde vision de la créatrice en s'attardant sur sa relation avec le fameux musicien. De leur rencontre naîtra une relation passionnelle et passionnante.

- The September Issue de R. J. Cutler (2009). En suivant la rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour, une des icônes les plus puissantes et les plus fascinantes de la modospère, ce documentaire s'immisce merveilleusement dans ce monde complexe et envoûtant.

- Brüno de et avec Sacha Baron Cohen (2009). Les aventures du personnage de Bruno, un homosexuel autrichien, roi de la mode créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show. C'est du grand n'importe quoi mais quand c'est Sacha, cela mérite le détour.

- Le diable s'habille en Prada de David Frankel avec Anne Hathaway (2006). La performance de Meryl Streep en experte de la mode et despote est entrée dans les annales. Tout en proposant une critique de cet univers, le film montre une certaine fascination pour cet art qui offre des créations sans pareilles.

- Zoolander de et avec Ben Stiller (2002). Une histoire de rivalités entre deux mannequins dont le plus grand moment est certainement l'affrontement sur catwalk, avec David Bowie en maître de cérémonie. La mode dans sa plus grande absurdité, irrésistible.

- Gia - anatomie d'un top model de Michael Cristofer avec Angelina Jolie (1998). L'histoire vraie de Gia Marie Carangi, une jeune Américaine d'origine modeste rapidement devenue l'un des top models les plus en vue de la fin des années 70 et du début des années 80, qui tombera dans le tourbillon de la drogue et du sexe... Un rôle qui a révélé le talent d'Angie et un portrait marquant du milieu des mannequins.

- Drôle de frimousse de Stanley Donen avec Audrey Hepburn (1957). Il ne pouvait y avoir que la belle Audrey pour incarner l'héroïne, une jeune libraire attirée par la philosophie, plus intéressée par l'enseignement du professeur Flostre que par la haute couture. Le film a obtenu les nominations de meilleurs direction artistique, photographie, création de costumes et scénario.

"Yves Saint Laurent", en salles le 8 janvier
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel