Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zac Efron : De beau gosse de High School Musical à l'assassinat de JFK

Zac Efron attends the screening of Parkland at the 2013 Toronto International Film Festival in Toronto, ON, Canada on September 6, 2013. Photo by Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM07/09/2013 - Toronto
7 photos
Lancer le diaporama
Zac Efron a une étiquette Disney qui lui colle toujours à la peau et a connu des déboires, mais il en faut plus pour avoir la star de 25 ans. Beau gosse indéniablement, il a entamé l'après-High School Musical en prouvant au monde entier qu'il peut faire autre chose que danser et chanter des tubes pop les cheveux gominés. Avec Parkland, drame qui retrace l'assassinat de JFK, il veut s'imposer toujours plus en valeur montante et sérieuse du cinéma américain. A l'heure de la sortie de son nouveau film, Purepeople.com vous propose ses 5 rôles-clés.

High School Musical (HSM) : Zac Efron apparaît dans la trilogie qui démarre en 2006, il a 18 ans et toutes ses dents. En quelques clins d'oeil, il devient une icône pour les adolescentes, après avoir fait différentes apparitions, Summerland, Les Experts : Miami, La Vie de palace de Zack et Cody et The Replacements. La consécration à donc lieu avec High School Musical où il incarne Troy, le capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée East High et également le plus populaire du lycée. S'il n'attendait rien de ce téléfilm qui connaîtra des suites, il conquiert rapidement le public, même s'il est doublé par Drew Seeley pour les scènes chantées. Grâce à cette série, il rencontre aussi celle qui deviendra sa petite amie, Vanessa Hudgens, mais en décembre 2010, il a été annoncé que ces amoureux se sont séparés après quatre ans et demi de relation.

Hairspray (2007) : Zac Efron revient dans une comédie musicale mais bien plus originale. Ce film musical américain réalisé par Adam Shankman est l'adaptation cinématographique de la comédie musicale homonyme de Marc Shaiman, Thomas Meehan et Mark O'Donnell, créée à Broadway en 2002, elle-même basée sur le film Hairspray du réalisateur adepte du comique "bizarre" John Waters. Au casting, Nikki Blonsky, Michelle Pfeiffer et Christopher Walken et John Travolta. L'histoire aborde d'ailleurs des sujets bien moins superficiels que ceux de HSM : le physique (l'héroïne est bien plus ronde que ses collègues hollywoodiennes) ou encore les injustices raciales.

17 ans encore (2009) : Avec plus de 130 millions de dollars de recettes, cette teen comedy où le personnage interprété par Matthew Perry (Chandler de Friends) se retrouve de nouveau âgé de 17 ans, incarné alors par Zac Efron, confirme la popularité du jeune acteur. Le propos est moins intéressant et plus moralisateur que dans Hairspray, mais le résultat reste divertissant.

Paperboy (2012) : En travaillant avec le réalisateur Lee Daniels (Precious), Zac Efron savait qu'il s'engageait dans une oeuvre qui ne passerait pas inaperçue. Face à une Nicole Kidman en bimbo abîmée par la vie, il se joue de son physique de jeune premier pour se retrouver dans des situations... surprenantes. Le personnage de Kidman urine sur lui pour les besoins du film, voilà qui crée le buzz au Festival de Cannes !

Parkland (2013) : Zac Efron joue le docteur Charles "Jim" Carrico, un chirurgien surdoué et diplômé depuis deux ans, qui était de garde lorsque le corps de JFK est arrivé dans la salle des urgences. C'est sa performance dans Paperboy qui lui a permis de décrocher le rôle. Le réalisateur Peter Landesman raconte : "Après avoir vu le film de Lee Daniels, je savais que Zac pouvait tout jouer. Il n'a pas conscience de son potentiel d'acteur. Il est extrêmement beau et il est devenu une icône pour les adolescents, grâce à des films comme High School Musical. Mais c'est un professionnel et un bosseur. Il a écouté les indications de mise en scène et son jeu a gagné en puissance au contact des grands professionnels qui l'entouraient."

"Parkland", en salles le 2 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image