En plus de faire sensation pour son talent, elle fait également fureur pour chacun de ses looks sur le court. Ce jeudi 28 mai 2026, Naomi Osaka est venue à bout de la Croate Donna Vekic en deux sets (7-6, 6-4). Une victoire qui permet à la joueuse de tennis japonaise de se qualifier pour le troisième tour de cette édition 2026 de Roland-Garros. C'est cette fois-ci un duel face à l'Américaine Iva Jovic qui l'attend.
Plusieurs fois breakée aujourd'hui, Naomi Osaka a su malgré tout rester concentrée et faire parler ses qualités. Mais ce qui a également retenu l'attention du public et des internautes, c'est le look qu'elle arborait pour son arrivée avant ce nouvel affrontement. Celle qui est devenue maman en 2023 à 25 ans était vêtue de sa tenue Nike couleur camel, qu'elle a accompagnée d'une traîne blanche.
"Vous ne prenez pas ces types de risques !", a-t-elle écrit en anglais et en majuscules sur Instagram, après son match, en montrant des images de cet accoutrement singulier. Sur le court, après sa victoire, Naomi Osaka a justement été interrogée sur ce choix. "Pour le premier match tu étais en noir, après en blanc, tu as des tenues pour chaque match ?", a notamment voulu savoir la journaliste Mary Patrux.
Naomi Osaka lui a alors répondu ceci : "J'aime tenir les gens en haleine, et je trouve que c'est très amusant qu'il y ait une communauté qui se soit construite autour de mes tenues sur le court. J'aime juste que les gens devinent et je profite simplement du fait que vous, les gens, vous aimiez ça !"
Pour rappel, Naomi Osaka était effectivement arrivée en noir mardi pour son premier match : elle portait une robe longue et scintillante, dotée d'un corset structuré et d'une ample jupe plissée. Mais cette tenue en cachait une autre : celle qu'elle met pour ses matchs et qu'elle a encore portée aujourd'hui après avoir enlevé sa traine blanche : un ensemble Nike parsemé de sequins scintillants beiges et or.
player2
player2