Mardi dernier, France 2 diffusait un documentaire inédit consacré à Renaud. Dans celui-ci, sa première épouse Dominique Quilichini, mère de Lolita Séchan, a accepté de témoigner. De nombreux sujets en rapport avec la vie de l'artiste ont été abordés. Dont son couple avec Cerise, une femme de 27 ans sa cadette qu'il a épousée en mai 2024.
"Il est marié à quelqu'un d'adorable, qui l'aime à la folie. Il est content, elle s'occupe de lui. Il a toujours eu besoin, de toute façon, Renaud, d'être dans un petit cocon, toujours, toujours, toujours.", a raconté Dominique Quilichini, avant que Mourad Malki, le guitariste de Renaud depuis plusieurs années, ne donne également son ressenti sur cette relation face caméra : "Cerise a l'air géniale. Je souhaite qu'il soit heureux et qu'il trouve le bonheur parce qu'il le mérite."
Pour rappel, Renaud s'était lui-même confié sur son histoire et plus précisément sur sa rencontre avec Cerise lors d'un entretien accordé au Parisien en avril 2023. "Son arrivée dans ma vie a tout changé. Je suis fou amoureux. Elle me suit depuis trente ans, mais on s’est rencontrés la première fois il y a six ans sur un plateau télé. Elle portait des boucles d’oreilles avec des cerises, inoubliables ! C’est pour cela que je l’appelle Cerise (elle s’appelle en réalité Christine, ndlr).", apprenait-on.
"On s’est retrouvés le 12 mai 2022, le lendemain de mes 70 ans. Elle avait demandé mon contact pour m’offrir un cadeau. Elle est couturière et m’a fait une chemise en bandanas. Cela m’a touché, on a discuté, je l’ai invitée à prendre le café à la maison à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap-Ferret," ajoutait ensuite Renaud, lui qui est avec Cerise installé tout près de Nantes, au sein d'un hameau de Rezé que l'on appelle Trentemoult. Ils vivent dans une maison "atypique et très reconnaissable", soulignait une riveraine à Presse-Océan.
En ce qui concerne sa relation avec Dominique Quilichini, la mère de sa fille (cette dernière a tout récemment perdu pied sur le plateau de C à Vous en évoquant son père), celle-ci aura duré 22 ans et fut marquée par des hauts et des bas, entre les infidélités du chanteur et leur mariage en 1980.
Pour fêter ses 50 ans de carrière, Renaud - qui soufflait tout récemment sa 74e bougie - donne trois concerts au Zénith de Paris. Le premier a eu lieu ce soir, les deux autres vendredi et samedi. Comme l'indique Paris Match, il "sera rejoint sur scène par plusieurs amis tels que Jean-Louis Aubert, Hugues Aufray, Bénabar, Francis Cabrel, Élodie Frégé ou encore Pascal Obispo".
player2