"C'est une souffrance absolue..." : Bruce Toussaint traumatisé par le décès de sa mère survenu en pleine rue
Publié le 4 avril 2023 à 08:16
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Derrière le sourire de façade se cache souvent un ou plusieurs drames... Invité sur BFM Story le lundi 3 avril 2023, Bruce Toussaint s'est confié sur le tragique décès de sa maman, survenu sous ses yeux, en pleine rue !
"C'est une souffrance absolue..." : Bruce Toussaint traumatisé par le décès de sa mère survenu en pleine rue
En octobre 2021, Bruce Toussaint révélait avoir perdu sa mère.
Bruce Toussaint - Conférence de rentrée BFM TV à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Cette dernière est malheureusement décédée dans des circonstances terribles.
Exclusif - Bruce Toussaint - Photocall - Spectacle symphonique Claude Lelouch "D'un film à l'autre" au Palais des Congrès de Paris le 14 novembre 2022. Pour Fêter ses 85 ans et 60 de carrière, Claude Lelouch a créé un ciné-concert, "Claude Lelouch - D'un film à l'autre", dans lequel la musique de ses films est jouée par l'orchestre philharmonique de Prague, au Palais des Congrès à Paris. Sur le gâteau, son chiffre fétiche : 13 car 85 ans (8+5 = 13). Claude Lelouch associe le 13 à toute sa vie professionnelle : sa société "Les films 13" et son cinéma, le "Club 13. © Moreau / Rindoff / Bestimage Elle s'est effondrée en pleine rue, alors qu'elle se promenait simplement.
Bruce Toussaint (journaliste) au village (Jour 3) lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022, à Paris, France, le 24 mai 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage Appelé sur les lieux, Bruce Toussaint a assisté en direct au décès de sa maman qui n'a pas pu être ranimée...
Semi-exclusif - Bruce Toussaint - Conférence de presse de rentrée de BFMTV saison 2021/2022 à l'Altice Campus à Paris, France, le 25 août 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Habitué à se confier sur le sujet, Bruce Toussaint est à nouveau revenu sur ce drame le lundi 3 avril 2023 dans BFM Story.
Exclusif - Bruce Toussaint à la soirée Rungis au Grand Palais, le festival du bien manger à Paris le 15 novembre 2019. Vendredi 15 novembre, l'emblématique Marché de Rungis, qui célèbre cette année son 50ème anniversaire, est revenu au coeur de la capitale à l'occasion de la première édition du Festival du Bien-Manger. De nombreux chefs, MOF et personnalités se sont réunis autour d'amateurs de saveurs et des grossistes passionnés de Rungis, pour célébrer le savoir-faire culinaire et l'art de vivre à la française. Les samedi 16 et dimanche 17 novembre, Rungis au Grand Palais – le Festival du Bien- Manger continuera d'accueillir dans une ambiance conviviale un public de gourmets sous la nef de ce fabuleux marché éphémère. Petits et grands pourront découvrir à leur tour : Des animations ludiques dont un espace de 100m2 dédié aux enfants (ateliers &8232;olfactifs, cabane de contes, mini marché, etc...) &8232;Des masterclass de chefs &8232;Une exposition de photographies culinaires, signées Patrick Rougereau &8232;Des restaurants éphémères et des Food Truck rassemblés dans un espace &8232;Bistronomique &8232;Des produits rares (ananas d'Equateur, citrons noirs, confitures de yuzu, etc.) Il y a 50 ans, le transfert des Halles centrales de Paris à Rungis, le " déménagement du siècle ", a vidé le coeur de Paris de son activité alimentaire de gros au profit du nouveau Marché de Rungis. Ce partenariat exceptionnel vient célébrer et partager l'engagement de professionnels pour la sauvegarde et le rayonnement de notre patrimoine gastronomique. Une opportunité de mettre en lumière les formations, les emplois des métiers de bouches, leur digitalisation et affirmer le rôle de Rungis, qui nourrit 1 Français sur 4, comme point central dans l'écosystème de la chaîne alimentaire hexagonale. Aujourd'hui, Rungis est devenu le plus grand marché de produits frais au monde et le symbole mondial du coeur gastronomique français. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Pendant sept ans, Bruce Toussaint a officié pour le groupe Canal+ en présentant La Matinale, L'Édition spéciale puis Le News Show et l'émission Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il a ensuite effectué un virage chez France 2 avant de s'établir sur les chaînes d'informations en continu telles que i-Télé puis, aujourd'hui, BFM TV. Mais sous ce travail acharné se cache une faille familiale dont l'animateur peine à se remettre : le décès de sa maman.

Il faut dire que les circonstances de cet événement sont assez terribles puisque le journaliste a assisté en direct à la mort de celle qui lui a donné la vie... Invité sur BFM Story le lundi 3 avril 2023, Bruce Toussaint est revenu en détails sur ce tragique instant. "J'ai reçu un appel de ma soeur en début d'après-midi : 'Maman a fait un malaise. Est-ce que tu peux y aller ? C'est à Convention, ce n'est pas très loin.' Sur le coup, on a cru que c'était un truc pas très grave. Et quand je suis arrivé, elle était allongée sur le trottoir en train d'être réanimée... Ce qui n'arrivera pas puisqu'elle ne se relèvera pas", s'est-il souvenu avec émotion face à Olivier Truchot et Alain Marschall. Encore très touché par ces images, il affirme même avoir subi un traumatisme : "C'est une vision d'horreur, faut dire les choses (...) Ce n'est jamais agréable de perdre ses parents. C'est même une souffrance absolue pour les enfants que nous sommes redevenus à ce moment-là. Et je dois dire que dans ces circonstances particulières, ça a été un traumatisme..."

Marqué à vie, le journaliste assure qu'il ne pourra jamais vraiment oublier cet instant, ni même faire son deuil. "C'était une image difficile à accepter puis, au bout d'un moment, je me suis dit que de toute façon cette image, je ne pourrai jamais l'effacer de ma mémoire. Elle est là, je la porte... Le deuil de ses parents est quelque chose qui est extrêmement difficile et il faut accepter que c'est quelque-chose qu'on va traîner toute sa vie et qu'il y a un avant et un après. Je pense que ce deuil-là ne disparaît pas. Il évolue mais il ne disparaît pas", a-t-il ensuite conclu.

Sa peine encore bien présente, Bruce Toussaint la raconte dans un livre intitulé Heureusement, elle n'a pas souffert et qui doit sortir le mercredi 5 avril aux éditions Stock.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Famille Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bruce Toussaint, le plateau de l'émission Bonjour ! très travaillé : un studio façon loft avec vue sur un très chic quartier !
Bruce Toussaint, le plateau de l'émission Bonjour ! très travaillé : un studio façon loft avec vue sur un très chic quartier !
7 janvier 2024
Hubert Auriol et la mort tragique de la mère de ses enfants quelques semaines avant son décès
Hubert Auriol et la mort tragique de la mère de ses enfants quelques semaines avant son décès
10 janvier 2024
Les articles similaires
"Quant à l'héritage..." : Nathalie Marquay révèle les dernières volontés de Jean-Pierre Pernaut
"Quant à l'héritage..." : Nathalie Marquay révèle les dernières volontés de Jean-Pierre Pernaut
3 mars 2024
VIDÉO "Je n'ai toujours pas digéré..." : Anthony Delon, cette blessure à laquelle il fait allusion dans son roman play_circle
VIDÉO "Je n'ai toujours pas digéré..." : Anthony Delon, cette blessure à laquelle il fait allusion dans son roman
27 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news