Couple emblématique de la principauté de Monaco, Charlene et Albert partagent leur amour depuis 2011. Et après trois ans de relation, le 10 décembre 2014, la vie du prince et de la princesse a été illuminée par l'arrivée de leurs jumeaux : Jacques et Gabriella.
Le 7 janvier 2015, soit un mois après leur naissance, les jumeaux faisaient leur toute première apparition officielle sous les fenêtres du palais princier. Une courte présentation qui n'aura duré que cinq minutes, mais qui aura été immortalisée par des centaines de paparazzis.
Dans une interview exclusive intitulée Monaco, la saga des Grimaldi et diffusée sur C8, nous apprenons que lors de sa grossesse, Charlene de Monaco était la seule au courant du genre de ses futurs enfants. Albert de Monaco, alors âgé de 57 ans, ne savait donc pas s'il aurait deux filles, deux garçons ou bien une fille et un garçon.
Et si la princesse a choisi de rester dans la confidence, c'est parce qu'à cette époque, Albert ne souhaitait pas connaître en avance le sexe de ses deux futures progénitures. Il avait confié aux journalistes du magazine Point de Vue : "Je n'ai pas souhaité être informé (...) La princesse le sait certainement, mais elle joue le jeu. Elle garde le secret comme je lui ai demandé". Le 10 décembre 2014, la surprise était donc au rendez-vous !
Depuis leur toute première sortie officielle sur le balcon du palais princier, tout juste âgé d'un mois, Jacques et Gabriella ont multiplié les apparitions. La dernière en date remonte au samedi 27 avril, à l'occasion de la 7ᵉ édition du Monaco E-Prix. Les jumeaux inséparables ont fait forte impression avec un look rock'n'roll.
À seulement neuf ans, Jacques et Gabriella sont arrivés vêtus de mocassins et de perfectos en cuir, de couleur noire pour le garçon et rose pâle pour la petite princesse coiffée d'un chignon tressé. De quoi faire fondre le coeur les spectateurs. À l'image de sa mère, la fillette portait un pantalon blanc, tandis que Jacques était vêtu d'un pull gris qui rappelait la couleur du pantalon de son père.
Le 14 avril dernier, lors de la grande finale du Rolex Monte-Carlo Masters 1000, Jacques, venu sans sa soeur jumelle, avait également fait sensation avec une tenue similaire à celle de ses parents. Une famille parfaitement en harmonie !