Le samedi 6 avril dernier, la Principauté de Monaco a donné le coup d'envoi du Rolex Monte-Carlo Masters 1000, un tournoi de tennis masculin créé en 1897. Pendant une semaine, de nombreuses personnalités ont assisté aux matchs, comme la fille de Caroline de Monaco, Alexandra de Hanovre.
L'événement sportif s'est terminé ce 14 avril, avec une victoire du Grec Stefanos Tsitsipas face au Norvégien Casper Ruud. Le jeune tennisman âgé de 25 ans remporte ainsi les Masters 1000 pour la troisième fois (presque consécutive). Pour cette grande finale, les sportifs pouvaient compter sur le soutien des principaux membres de la famille princière de Monaco : Charlène, Albert, et leur fils, Jacques.
C'est sans sa soeur jumelle, Gabriella, que le prince héritier de la Principauté a fait le déplacement. Du haut de ses neuf ans et demi, Jacques Honoré Rainier Grimaldi a fait forte impression dans une tenue très élégante, semblable à celle de ses parents.
Pour cette sortie en famille, le prince Albert avait opté pour un blazer noir, un pantalon gris clair et une cravate bleue, verte et rouge, tandis que son épouse, Charlene de Monaco, est apparue plus radieuse que jamais dans une tenue très chic.
De son côté, le jeune Jacques a suivi ses parents, en choisissant une veste bleu marine, un pantalon beige, une chemise blanche, des chaussures noires, le tout accompagné de lunettes de soleil. Un choix vestimentaire qui a épaté tout le monde. Il faut dire que dans son blazer, le prince héritier a déjà tout d'un grand.
Dans les colonnes de Paris Match, le prince Albert a fait de rares confiances sur ces enfants. Il a notamment expliqué que Jacques était plus introverti que Gabriella : "Mais cela fait déjà quelque temps qu'il prend de l'assurance. Il est bienveillant envers sa soeur, mais ne se laisse plus dominer par elle. Il sait la tempérer et lui dire non. C'est très amusant à voir". De son côté, la fillette âgée de neuf ans et demi a un "caractère indépendant et s'exprime assez librement".
Le jeune prince hérité commence donc à s'affirmer et ça se ressent dans sa dernière apparition en public.