C'est à la fin des années 1990 que débute la Bruelmania : acteur et chanteur, Patrick Bruel conquiert le public français et devient alors une star. Le temps passe mais la popularité de l'artiste de 65 ans n'a pas pris une ride. Toutefois, en interview pour Soir Mag, l'interprète de Place des Grands Hommes ne cache pas avoir un rapport avec l'âge assez compliqué.
Sur les routes pour sa tournée baptisée "On en parle", Patrick Bruel a fait une halte en Suisse dans le cadre de sa série de concerts. L'occasion pour lui de faire le bilan de sa riche carrière de quatre décennies avec l'hebdomadaire belge. Une fierté pour lui mais qui se double d'un sentiment plus complexe sur le temps qui passe : "J'ai un rapport à l'âge assez compliqué. Depuis mes 40 ans, cela devient plus difficile ! (...) L'âge en soi ne m'angoisse pas. Je dirais que l'idée de vieillir est plus compliquée depuis que j'ai des enfants. J'aimerais être là le plus longtemps possible pour voir ce qu'ils feront, ce qu'ils vont devenir. Cela me terrifie de ne pas être là dans les phases d'accomplissement de leur vie. Là, ils sont dans des moments de création, de développement."
Patrick Bruel est père de deux garçons nés de son ancien mariage avec la romancière et réalisatrice Amanda Sthers avec qui il a gardé une belle relation. Ils sont parents d'Oscar, né en 2003 et de Léon, né en 2005. Le premier vient d'être diplômé en médecine à l'université Emory à Atlanta aux Etats-Unis - pays où ses fils ont grandi avec leur mère. Le plus jeune démarre lui une carrière dans la chanson et le cinéma, utilisant un pseudonyme, Hesby, pour s'affranchir de l'image de "fils de".
Patrick Bruel voudrait donc rester au top pour être auprès de ses fils le plus longtemps possible, une raison qui a de quoi faire encore plus fondre ses fans ! Il craint l'incapacité liée au vieillissement pour manquer de profiter de sa famille mais, pour l'instant, la nature fait bien les choses puisqu'il est plus qu'en forme. Celui qui est aussi un entrepreneur averti reconnaît avoir été gâté : "J'ai la chance de ne jamais avoir fait mon âge. Quand j'en avais 20, on m'en donnait 14 et quand j'avais 40 ans, on m'en donnait 30. Et je n'ai jamais fait grand-chose pour cela, à part faire du sport et avoir une bonne hygiène de vie. Et puis il y a la génétique (rires) !"