Un retour aux affaires qui était très attendu ! Trois semaines après l'opération de sa femme Kate Middleton, le prince William est apparu plutôt souriant, ce mercredi 7 février, pour la soirée de gala de la London Air Ambulance qui visait à récolter des fonds pour une meilleure prise en charge des malades dans la capitale.
Arrivé en smoking et en solo, puisque Kate Middleton, en convalescence, ne reprendra ses engagements qu'après Pâques si son état de santé le permet, le quadragénaire était plutôt souriant et a retrouvé parmi les invités une vieille connaissance, l'acteur Tom Cruise, qu'il a chaleureusement accueilli. Et qui a dû lui rappeler les souvenirs de leur dernière rencontre, en mai 2022, pour l'avant-première de Top Gun : Maverick. A l'époque, Kate Middleton était à son bras dans une incroyable robe noire et blanche... et le prince doit avoir hâte de la retrouver en pleine forme pour ce genre d'événements.
Mais même loin de sa femme, dont on ne connait toujours pas la maladie exacte, il a parfaitement géré sa soirée en enchaînant les petites blagues, notamment durant son discours : "On peut dire que ces dernières semaines ont été plutôt médicales. J'ai donc décidé de me rendre à un gala d'ambulances aériennes... pour me changer les idées !", a-t-il plaisanté devant le public, faisant bien sûr référence à son épouse, mais aussi à son père, le roi Charles III, qui vient d'apprendre qu'il est atteint d'un cancer.
Une annonce choc pour son fils également, même s'il n'en a rien laissé paraître en public, comme souvent. Il n'a également pas commenté la venue express de son frère, le prince Harry. En apprenant le cancer de leur père, celui-ci a en effet fait un aller-retour jusqu'à Londres pour voir Charles III durant environ 45 minutes avant de repartir à Los Angeles voir sa famille, sans passer voir son aîné William. Il faut dire que ce dernier, très en colère des accusations proférées contre Kate Middleton dans Spare, les mémoires de son cadet, refuserait désormais de lui parler. Et apparemment, les soucis de santé de leur père n'ont pas changé grand-chose...
Si le prince William n'a rien montré de cette période difficile, un petit impair commis dans la matinée a cependant prouvé sa fébrilité : alors qu'il devait remettre des médailles à Windsor en remplacement de son père, le père de George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) a laissé la petite médaille lui échapper. Surpris, il n'a pas commenté l'incident mais on sent bien que ce début d'année ne doit pas être simple pour lui...