Mardi 6 février 2024, le prince Harry a parcouru plus de 3000 kilomètres pour se rendre à Londres depuis Los Angeles, après que son père le roi Charles III l'a informé de sa maladie : il est atteint d'une forme de cancer, comme l'a annoncé officiellement le palais de Buckingham lundi. Le duc de Sussex est arrivé à la résidence royale de Clarence House à 14h42, où il a passé environ 45 minutes avec son père. Ils ont eu une "brève réunion", avant que le roi et Camilla ne soient conduits à Buckingham Palace où un hélicoptère les attendait pour les ramener à Sandringham, dans le Norfolk. Il s'agissait de leur première rencontre officielle en personne depuis les funérailles de la reine Elizabeth II en septembre 2022.
Aujourd'hui, on apprend via le Daily Mail que le prince Harry est déjà en train de rentrer en Californie. Il a pris place à bord du vol 269 de British Airways, qui devait partir à 15 h 05, et qui atterrira vers 18 h 30, heure locale. Il n'aurait pas eu l'occasion de voir son frère William, ni sa belle-soeur Kate Middleton, qui se remet de son opération de l'abdomen et est en congé prolongé. Un scenario déjà annoncé par nos confrères hier. Ce qui n'a pas l'air de contrarier Harry plus que cela, lui qui était très souriant à son arrivée à l'aéroport comme le démontrent les photos dévoilées par le tabloïd. Il aurait pourtant été très "heureux" de revoir son frère, expliquait le Daily Mail hier. Avant d'ajouter que "si l'occasion de voir le prince de Galles s'était présentée, le duc l'aurait volontiers acceptée."
Comme le rapportait The Mirror il y a quelques jours, le prince Harry s'en voudrait d'être en mauvais termes avec sa famille, notamment avec son frère. Il aurait ainsi l'intention de le revoir afin d'apaiser les tensions. Cela ne sera donc, à priori, pas pour tout de suite. En attendant, ils retournent chacun de leur côté à leurs occupations. William, lui, a repris du service aujourd'hui, où il était attendu au château de Windsor pour y présider une cérémonie de remise de récompenses. Malgré la période très compliquée qu'il traverse, le papa de George, Charlotte et Louis a assuré son engagement officiel mais cela sera le seul. Ses priorités absolues restent son épouse et son père.
Quant à Harry, il doit se rendre avec Meghan Markle au Canada, où aura lieu l'an prochain à Vancouver et Whistler une nouvelle édition des Invictus Games, une compétition multisport pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap. Un événement fondé par le papa d'Archie et Lilibet en 2014. L'année dernière, il présentait sur Netflix une série consacrée à cette initiative.