Florent Pagny a appris de ses erreurs et souhaite désormais tout faire pour que son cancer ne revienne plus jamais. Après avoir arrêté son traitement alors qu'il était en pleine rémission, le chanteur a malheureusement été victime d'une violente récidive. De nouveau sous traitement et surveillé de près, il assure qu'il ne prendra plus le risque d'aller contre les recommandations du corps médical. Interrogé par le magazine La Fringale culturelle, celui qui est marié à Azucena et père de deux enfants (Inca, né en 1996, et Aël, née en 1999) a évoqué son nouveau traitement.
Lorsque les médecins lui ont annoncé que la maladie était derrière lui et qu'il entrait en phase de rémission, Florent Pagny a pris la confiance. Mais aujourd'hui, il paye le prix fort et se voit contraint de recommencer son traitement de zéro. "Je me suis rendu compte que le cancer ne se traite pas en quatre jours avec des antibiotiques ni en six mois de chimiothérapie, qui, de plus, exige des contrôles réguliers... Même si ça se passe bien, du jour au lendemain (...) les choses peuvent revenir... Je me suis donné une chance. J'ai arrêté un traitement. J'ai donc ensuite recommencé ce traitement", a-t-il expliqué dans un premier temps à nos confrères de La Fringale culturelle.
Mon problème n'est pas ma voix...
Désormais, Florent Pagny se garde bien de crier victoire trop vite. "J'ai entamé d'autres soins qui demandent d'y aller toutes les trois semaines. Les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. Mais maintenant, je ne lâche plus mon traitement ! Aujourd'hui, je fais profil bas, j'arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool...", a-t-il assuré.
Malgré tout, le chanteur qui a publié son autobiographie il y a peu, a tout de même décidé de revenir sur scène, d'autant plus que son état de santé le lui permet encore. Il admet cependant avoir moins de puissance vocale qu'avant la maladie. "Mon problème n'est pas ma voix, mais la gestion de mon oxygène", a-t-il révélé toujours auprès de La Fringale culturelle. Un petit changement qui n'empêche pas les fans d'être au rendez-vous. Le vendredi 7 juillet 2023, l'ancien compagnon de Vanessa Paradis a rempli le stade de Bram, à Louhans, et a eu droit à une standing ovation de la part des 7000 personnes présentes ce jour !