Ingrid Chauvin n'oubliera jamais la date suivante : le 25 mars 2014. Et hélas pour des raisons dramatiques. Celle-ci correspond à la mort de sa fille Jade, qu'elle a eue avec le réalisateur Thierry Peythieu, emportée à l'âge de cinq mois par une malformation cardiaque. Cela fait pile dix ans, ce lundi. Un triste anniversaire...
"Merci pour tous vos messages emprunts d'amour... Comme chaque année à cette même date , mon coeur se déchire , je me sens éteinte ....Dans la douleur... Et pourtant , quelle est la différence entre hier, aujourd'hui ou demain ? J'ai appris avec le temps l'acceptation , j'ai apprivoisé tant bien que mal l'absence, le manque. Je navigue, j'avance du mieux que je peux avec le traumatisme de son départ au creux de mes bras.", a-t-elle déclaré dans un premier temps, sur son compte Instagram.
Avant d'ajouter : " J'ai la chance inouïe d'être aujourd'hui divinement épaulée et accompagnée, je suis même heureuse comme jamais il m à été permis de l'être , et pour autant, à chaque 25 Mars je revis chaque seconde, dans mon corps , dans ma tête, l'horreur de son départ. Je ne peux faire autrement que me mettre entre parenthèse, laisser passer les heures et attendre la nuit pour retrouver du sommeil... Rien jamais ne changera à ce niveau-là , mais je sais pertinemment que demain sera mieux , alors attendons demain...."
Puis de conclure : "Je vous embrasse tendrement". Et d'ajouter un fond noir sur lequel vient s'ajouter, en blanc et accompagné d'un coeur, le prénom de sa fille. Un post bouleversant.
Il y a quelques mois, le 17 octobre plus précisément, c'est le papa de Jade qui prenait la parole, le jour de son anniversaire (celui de sa naissance). "Je t'aime pour toujours et à jamais. Près et loin ensemble plus proches. Partout, je serai avec toi. Tout, je ferais pour toi. Je t'aime pour toujours et à jamais. Près et loin ensemble plus proches. Partout je serai avec toi. Tout je ferais pour toi. Tu as les yeux bleus les plus incroyables que j'ai jamais vus. Tu m'as presque fait disparaître lorsque nous étions couchés là sous le ciel bleu. Avec de pures étoiles blanches douceur exotique un temps magique. Dis, dis le encore...", pouvait-on lire.
Il s'agissait là des paroles de la chanson I Love You Always Forever de Donna Lewis. Un doux poème accompagné d'une ultime phrase : "10 ans ma puce... Jade, ma fille d'amour je t'aime pour toujours..."