Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin : Mort de Jade, sa fille de 5 mois

Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu lors de leur mariage au Cap-Ferret le 27 août 2011. Le couple a eu la douleur de faire face à la mort de sa file Jade, à 5 mois, en mars 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu lors de leur mariage au Cap-Ferret le 27 août 2011. Le couple a eu la douleur de faire face à la mort de sa file Jade, à 5 mois, en mars 2014.

Etre mère, Ingrid Chauvin l'avait tellement désiré. Et ce rêve, le 18 octobre 2013, une petite Jade était venue l'exaucer. Le rêve a intolérablement tourné au cauchemar, au drame le plus insupportable : Jade est morte.

L'agence artistique Adéquat, qui représente les intérêts d'Ingrid Chauvin, s'est chargée de communiquer l'affreuse nouvelle, faisant part jeudi soir (27 mars 2014) sans plus de précisions du décès de la fillette, seulement âgée de 5 mois, et annonçant que ses obsèques auront lieu samedi au cimetière parisien du Père-Lachaise.

"Moment magique" dans la vie qu'Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu, son mari depuis 2011, partagent, la naissance de Jade, quelques jours après le 40e anniversaire de sa maman, avait profondément transformé la comédienne star du petit écran. A tel point que l'héroïne des séries à succès Femmes de loi et Les Toqués (qui lui avait permis de rencontrer son amour) ou encore des sagas estivales Méditerranée et Dolmen, métamorphosée et épanouie comme jamais, n'hésitait pas à s'ouvrir sur son bonheur parfait, pendant la grossesse - qu'elle s'est plue à exposer en couverture de magazines - et après son accouchement, à Nice.

"Je suis métamorphosée ! Je suis plus mature, plus sereine, plus épanouie, confiait ainsi Ingrid Chauvin à Télé 7 Jours en novembre 2013. Être maman, c'est du bonheur non-stop. Je n'arrête pas d'admirer ma petite puce (...) Elle adore prendre son bain. Avec son père, on se bat pour le lui donner. Jade a la chance d'avoir un super papa qui est très présent." Une joie immense qui contrastait avec les inquiétudes éprouvées durant la grossesse : "Il a fallu nourrir un peu plus cet embryon qui était trop faible. [...] J'ai eu très peur de la perdre. J'ai pris la décision de m'arrêter de travailler pour être au calme et ne prendre aucun risque", avait-elle avoué.

L'actrice, vue dernièrement sur TF1 dans Une bonne leçon de Bruno Garcia et qui disait fourmiller de projets, avait volontiers raconté les circonstances de la venue au monde de sa fille ("On avait mis de la musique douce, j'étais face à la mer"), la manière dont le prénom Jade s'était imposé spontanément, comment Thierry et elle "la photographi[aient] du matin au soir"... Et, déjà, comme galvanisée par cette maternité si essentielle après une longue attente, elle envisageait l'avenir avec confiance et envie : "Elle aura une nounou et je n'accepterai aucun tournage si je ne peux pas l'emmener avec moi", affirmait-elle. Une conception des choses qu'elle avait déjà mûrie durant sa grossesse, déclarant lors du Festival de Monte-Carlo, en juin 2013 : "J'ai vraiment envie de mener de front ma carrière et ma vie de maman !"

Une vie de maman qu'elle espérait même pouvoir étoffer. Lors du même événement, alors qu'elle était enceinte de cinq mois, elle avait également confié : "Avoir un premier bébé, désiré à ce point, c'est déjà magique !, déclare l'actrice. Pour la suite, avec Thierry, nous en avons souvent parlé : si nous devions avoir un second enfant, nous opterions pour l'adoption. Ce serait tellement beau ! J'ai toujours eu envie de donner cette chance à un gamin qui en a besoin. Ça me tient très à coeur."

Aujourd'hui, c'est avec une réelle et profonde tristesse que la rédaction de Purepeople.com adresse ses condoléances à Ingrid Chauvin et son époux Thierry, en souhaitant qu'ils parviennent à surmonter cette épreuve...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Cindy (Koh-Lanta 2019) et son compagnon Thomas vont se marier, une annonce faite le 21 juin 2019 lors de la finale du programme sur TF1.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
Paul (Les 12 Coups de midi) évoque son baccalauréat passé l'an dernier, le 17 juin 2019.
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople", 1er avril 2019
Bilal Hassani, invité de Cauet, sur NRJ, le 16 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel