Le temps passe et la famille est toujours sans nouvelle. L'histoire du petit Emile S. a déjà fait le tour du pays, mais l'enfant n'a pas été retrouvé. Cinq jours après avoir quitté le jardin de ses grands-parents, l'enfant que la police décrit comme "débrouillard" est toujours porté disparu. Alors que l'enquête est en cours, et que des recherches intensives sont menées un peu partout autour du Vernet, en Alpes-de-Haute-Provence, BFMTV s'est rendu au village de La Bouilladisse, dont le garçon est originaire, pour interroger les proches de la famille.
Le jeudi 13 juillet 2023, une amie des grands-parents du petit Emile, 2 ans et demi, a accepté d'apporter son témoignage sur BFMTV. "Ce sont des gens très très bien, a-t-elle expliqué sans aucune hésitation. Une famille heureuse, sans soucis, sans problème, très très aimante et très croyante. C'est une famille très très unie, il n'y a pas de soucis. Sans histoire. Aucune histoire à ma connaissance, mais je pense à la connaissance de tout le village. Ce sont des gens formidables, une famille unie... non, ce n'est pas possible."
Ils ont fait une soirée de prières dans la petite chapelle
Le petit Emile a disparu le samedi 8 juillet 2023, après avoir participé à une réunion de famille, en présence de ses cousines, ses cousins et ses tantes. Ses parents étaient repartis quand il s'est évaporé. Les pistes soulevées - dont une trace de sang suspecte dans un véhicule - n'ont jusqu'à présent rien donné. Les minutes sont longues pour ses parents, et pour tous les membres de la famille, qui semblent se serrer les coudes dans l'épreuve. "Tout le monde est rassemblé dans cette maison, précise-t-on sur BFMTV. Hier, ils ont fait une soirée de prières dans la petite chapelle du Haut Vernet avec tous les membres ressoudés de la famille. Un témoin, un riverain que nous avons pu interroger, raconte que tout le monde semblait soudé dans la religion et que le grand-père s'est effondré en larmes à l'issue de cet office, parce que c'est évidemment une épreuve très difficile. D'après nos informations ils ont choisi de tous rester ensemble et de passer le week-end ensemble."