Une scène apocalyptique. Depuis le mardi 8 août, certains coins d'Hawaï ont été ravagés par de terribles et dramatiques incendies, lesquels ont été causés par des vents violents allant jusqu'à 130 km/h, sujet abordé par Eleejah, fille de Yannick Noah, sur ses propres réseaux sociaux. C'est notamment l'île de Maui qui a été le plus lourdement frappée et où les feux ont fait au moins 53 morts et de nombreux blessés. Une île très prisée de l'archipel américain qui devait accueillir Jessica Thivenin et son mari Thibault Garcia.
En effet, actuellement en vacances en amoureux à Hawaï, le célèbre couple devait conclure son voyage sur la station balnéaire de 12 000 habitants. Mais face à la situation chaotique qui a tout détruit sur son passage, les Marseillais ont été forcés de prendre une décision radicale.
Sur Instagram, Jessica Thivenin a pris la parole en story pour rassurer dans un premier temps et pour annoncer ce qu'elle avait prévu avec Thibault. "À côté ça ne va pas trop. Comme vous le savez on est à Big Island et l'île qui est collée à la nôtre est en flammes, totalement en flammes et est en train d'être dévastée. On devait finir notre road trip là-bas. Il nous restait encore quatre jours à finir là-bas", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre très affectée : "On va rentrer en France, on va être rapatriés. On ne va pas du tout aller sur une île qui est en flammes. On va rentrer en France plus tôt que prévu. C'est un désastre ce qu'il se passe. Ça fait mal au coeur."
"Ça me brise de coeur de voir cette île détruite par les flammes", a également écrit en commentaire de sa vidéo celle qui va donc prochainement retrouver ses deux enfants, Maylone (4 ans) et Leewane (bientôt 2 ans).
Sur Twitter, de nombreuses images et vidéos témoignent des graves conséquences des incendies sur l'île. Des incendies violents causés par le vent issu de l'ouragan Dora, qui passe actuellement dans l'océan Pacifique, à plusieurs centaines de kilomètres au sud de l'archipel. Le réseau hospitalier de Maui s'est dit "dépassé" par l'affluence de patients souffrant de brûlures ou ayant inhalé de la fumée. Le président Joe Biden a décrété "l'état de catastrophe naturelle".