Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

26e Victoires de la musique : Booba, pourtant nominé... boycotte la cérémonie !

Booba, 2007
2 photos
Lancer le diaporama

La première soirée des Victoires de la musique n'a pas commencé, qu'un premier souci vient lui porter ombrage. Le rappeur Booba, dont l'album Lunatic, écoulé à plus de 100 000 exemplaires, est nommé dans la catégorie Album de musiques urbaines de l'année, a décidé de boycotter cette cérémonie.

Vous le savez, cette 26e édition des Victoires de la musique est scindée en deux cérémonies : une première pour les révélations et les meilleurs albums de chaque genre, qui se tiendra ce soir sur France 4 en direct de Lille, la seconde pour les catégories phares, sur France 2, le 1er mars.

C'est cette distinction qui pose problème au rappeur qui vient de poster ce communiqué sur son site officiel : "Dorénavant, les artistes relevant de la catégorie des "musiques urbaines" seront présentés lors d'une première "soirée", organisée au Zénith de Lille et diffusée sur France 4, au milieu de catégories dites "spéciales" et des révélations ; la soirée "officielle", présentant les catégories les plus populaires, étant organisée près d'un mois plus tard au Palais des Congrès et diffusée sur France 2.

Une telle "délocalisation" des musiques dites "spéciales" et des révélations à une soirée "secondaire", témoigne, une fois encore, de Victoires de la Musique "à deux vitesses".

Notre désaccord est profond avec une telle approche de la musique qui ignore l'un des genres les plus populaires auprès du jeune public."

Booba a donc décidé de ne pas participer à l'épisode 1 des Victoires de la musique et ne sera pas ce soir en direct de Lille. En 12 ans de carrière, c'est la première fois qu'il est distingué par les Victoires, mais Booba ne peut s'empêcher de "déplorer l'arrière-goût d'inachevé que dissimule une telle nomination".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019"
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Rihanna
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel