Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Bernard : Décès de son père, Dropped, rupture... Son année noire

Alain Bernard - Conférence de presse pour le lancement du livre "Le dessein d'ELA" chez Artemis à Paris, le 3 juin 2015.
14 photos
Lancer le diaporama
Alain Bernard - Conférence de presse pour le lancement du livre "Le dessein d'ELA" chez Artemis à Paris, le 3 juin 2015.
Traumatisé par le drame survenu en mars dernier, Alain Bernard revient sur son après "Dropped" et son année 2015 particulière..

Neuf mois après le terrible accident d'hélicoptères qui a ensanglanté le tournage de Dropped, lequel a oté la vie à dix personnes - les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, cinq membres de la production du jeu et les deux pilotes argentins des deux engins qui se sont percutés en vol -, le champion Alain Bernard, lui aussi embarqué dans le jeu télévisé, s'est confié à l'AFP.

L'ex-double champion olympique (2008 et 2012) de 32 ans a tout d'abord indiqué à propos de l'impact du drame sur sa vie actuelle : "C'est très présent. Mais ça paraît irréaliste. Ça a été tellement violent d'un coup. On a tous repris nos obligations pour continuer à avancer plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Et je ne suis pas le plus triste, les plus tristes ce sont les familles."

De retour en France après les premières investigations, Alain Bernard n'a évidemment pas pu tourner la page et le drame lui a permis d'envisager la vie d'une autre manière. "J'ai pris un coup de pied au cul. J'étais déjà plutôt un bon vivant mais depuis j'ai envie de me coucher le soir en me disant que j'ai profité à fond de ma journée, sur tous les plans. Me dire : 'Je suis encore là ce soir, demain je profiterai à fond quoi qu'il arrive.'" D'autant plus que ces derniers mois ont été riches en événements pour le sportif : "En un an et demi j'ai pris pas mal de claques. J'ai perdu mon papa l'année dernière. J'ai ouvert une salle de sport avec un gars que je ne connaissais pas et j'ai perdu de l'argent. Je suis tombé amoureux d'une fille que je pensais connaître et que je ne connaissais pas. J'ai été déçu et c'est cet événement de Dropped qui m'a décidé à rompre (...) Ça fait grandir. J'ai eu pas mal d'épreuves, on ne dirait pas comme ça. Même si ça touche et ça blesse, je suis toujours là et je regarde vers l'avant, sans oublier."

Jeudi 17 décembre, Philippe Candeloro regrettait quant à lui la parution du rapport du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) argentin à quelques jours des fêtes de Noël, ce rapport invoquant une "erreur de pilotage". "Je souhaitais mettre Dropped de côté, ne plus y penser, même si je n'oublierai jamais ce drame. Mais ce rapport a remis beaucoup d'images dans ma tête", a-t-il déploré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Marion Cotillard, égérie modèle : elle ne s'habille qu'en Dior !
Charlotte Gainsbourg sexy en mini-jupe flashy, l'actrice affiche un corps de rêve