Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon, bouleversé et authentique, salue le talent de Romy Schneider

Alain Delon observe un sublime portrait de Romy Schneider dans la salle du Pathé de Boulogne-Billancourt, le vendredi 25 novembre 2011.
16 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon observe un sublime portrait de Romy Schneider dans la salle du Pathé de Boulogne-Billancourt, le vendredi 25 novembre 2011.

Ils étaient tout juste 500. Quelques centaines de privilégiés qui ont obtenu leur billet pour assister à la projection du chef d'oeuvre La Piscine, que l'on doit à Jacques Deray, avec la regrettée Romy Schneider et la légende du cinéma français, Alain Delon. Une projection suivie d'une rencontre avec ce dernier.

Ça se passait, vendredi 25 novembre, au multiplexe Pathé de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), à 19h15. Au cours de ce rendez-vous avec les amoureux du Septième Art, le comédien âgé de 76 ans, qui vendait ce samedi quelques uns des grands crus composant sa cave à vin personnelle, a notamment échangé avec Agnès Vincent-Deray, veuve du metteur en scène du film sorti en 1968.

Cet événement était organisé en région parisienne à l'occasion de l'exposition consacrée à Romy Schneider qui prend place, depuis le vendredi 4 novembre et jusqu'au 22 février 2012, à l'Espace Landowski, à Boulogne-Billancourt. Le même qui accueillait, fin 2009, une exposition consacrée à Brigitte Bardot. Y sont exposés des photos, des costumes, des magazines d'époque, des lettres personnelles ou encore des timbres à l'effigie de l'actrice.

Cet hommage rendu Romy Schneider, décédée à l'âge de 43 ans en 1982, on le doit à un homme, le journaliste Jean-Pierre Lavoignat.

Celui qui fut rédacteur en chef des magazines Première ou Studio consacrés au cinéma était d'ailleurs présent à la projection de La Piscine, vendredi. L'actrice allemande, dont nous fêterons en 2012 le trentième anniversaire de la disparition, restera à tout jamais pour lui, l'emblème du couple parfait, celui qu'elle formait avec Alain Delon dans ce classique.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes