L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Alain Delon : Condamné par la justice suisse, l'acteur veut ''faire tomber les masques'' !

News publiée Le Samedi 17 Avril 2010 à 16:54
19 commentaires
2 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
Alain Delon
Alain Delon

77 clics
Accusé d'avoir circulé en Suisse avec de fausses plaques d'immatriculation en 2008, l'acteur Alain Delon, 74 ans, a été condamné à 10 000 fr. suisses (6 500 euros) d'amende, mais il ne souhaite pas que l'affaire s'achève comme cela.

En Suisse, les plaques sont attribuées au conducteur et non au véhicule, mais la star aurait fait fabriquer de fausses plaques pour éviter d'avoir à les ôter quand il change de véhicule dans ce pays où il est installé.

A présent, le monstre sacré du cinéma a décidé de découvrir qui sont les personnes à l'origine de la fuite qui a permis à la presse d'obtenir l'ordonnance le condamnant avant qu'il ne l'ait lui-même. Selon le quotidien suisse Le Matin, il a déposé une plainte pour violation du secret de fonction et "espère faire tomber les masques" le 23 avril.

L'avocat de Delon, maître Dominique Warluzel, a réussi à rassembler un juge d'instruction, le secrétaire général du pouvoir judiciaire de Genève, des greffiers, des commis greffiers pour qu'ils comparaissent vendredi prochain devant le Tribunal de police : "Nous ne pouvons pas évoluer dans un système où la presse reçoit les informations avant les parties", indique l'avocat dans des propos rapportés par Le Matin.

"Je ne critique pas le traitement journalistique mais les fuites qui se sont produites. Ceux qui en sont à l'origine sont toutefois mal tombés. Nous avons l'opiniâtreté au combat et les moyens nécessaires pour faire la lumière dans cette affaire", poursuit l'avocat.

En octobre 2008, la Tribune de Genève avait publié l'article dévoilant les accusations de fabrication de fausses plaques. "La star aurait circulé dans ces conditions entre 2002 et 2006 et a été dénoncée par le Service des autos en 2005", rappelle Le Matin. Le procureur avait déclaré l'acteur coupable "d'obtention frauduleuse d'un permis ou d'une autorisation et d'utilisations répétées de plaques de contrôle falsifiées ou contrefaites", mais maître Warluzel clamait de son côté une autre version : "Il n'y a pas eu d'obtention frauduleuse. Il s'agit de vraies fausses plaques, d'une reproduction physique de plaques licitement délivrées."

Voilà un autre combat pour la star qui lutte aussi contre le massacre des phoques. D'autres pays entretiennent toutefois une image bien plus positive de la star comme la Chine. Le comédien est le parrain du pavillon français de l'exposition universelle qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre à Pékin.


Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Alain Delon : Condamné par la justice suisse, l'acteur veut ''faire tomber les masques'' !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Il va pas nous ch... une pendule pour 6 500 euros ! C'est une broutille pour lui...

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

ca te derange?

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Crocodunil :
Moi non, mais lui oui, visiblement... Tu me poursuis croco ??

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

occupe toi de tes affaires alors

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Crocodunil :
Très original...

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

6500€ UNE PACOTILLE encore un mec qui croit qu'etre acteur peut lui permettre de tout faire ,meme de gruger le pays qui l'acceuille .bravo mr delon belle moralité
remarque un mec qui met des photos de lui dans ses chiottes c'est sur il a une case

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Bledina :
c'est vrai le coup de la photo dans les water ??

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Bledina :
oui c'est vrai dernierement il y avait une emission sur une chaine cablée et un majordome parlait des acteurs chez qui il avait travaillé entre autres chez delon et mireille darc quand ils etaient ensemble et il le disait que leurs photos tronaient aussi dans les chiottes . Il a meme travaillé chez karl lagerfeld qui disait etre le plus gentil et le plus humain de ses patrons alors qu'a la base tout le monde le prend pour un gros rustre

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Réponse à Bledina :
Ca c'est du Delon tout craché !! Faut le faire quand même ! Plus nombriliste, y'a pas, plus prétentieux, y'a pas non plus !! Je suis sûre que Croco est béat devant un type pareil !!

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

vigillette il est beat , des qu'il s'agit des strass et paillettes et des nazes ;il me fait penser souvent a un drag queen .

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus