Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon et Jean-Paul Belmondo : Deux amis réunis devant Alice Taglioni

Alain Delon, Alice Taglioni, Charles Gérard et Jean-Paul Belmondo - Remise du 70e prix du polar "Quai des Orfèvres 2017" par la marraine l'actrice Alice Taglioni, à Pierre Pouchairet pour son livre "Mortels Traffics" à Paris. Le 15 novembre 2016, en présence d'Alain Delon et Jean-Paul Belmondo qui ont reçu des médailles. © Didier Sabardin/Bestimage
43 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon, Alice Taglioni, Charles Gérard et Jean-Paul Belmondo - Remise du 70e prix du polar "Quai des Orfèvres 2017" par la marraine l'actrice Alice Taglioni, à Pierre Pouchairet pour son livre "Mortels Traffics" à Paris. Le 15 novembre 2016, en présence d'Alain Delon et Jean-Paul Belmondo qui ont reçu des médailles. © Didier Sabardin/Bestimage
Ils se voient rarement, disait Bébel il y a peu. Il a été entendu : les deux légendes du cinéma français se sont retrouvées.

Pour un tel lieu légendaire s'apprêtant à fermer ses portes, il fallait les icônes adéquates. Ce mardi 15 novembre, le 36 Quai des Orfèvres accueillait deux monstres sacrés du cinéma français, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo dans le cadre du 70e anniversaire du prix du meilleur polar. Un anniversaire symbolique et un point d'orgue : le 36 accueillait pour la dernière fois cet événement puisque la police parisienne va bientôt déménager dans le 17e arrondissement de Paris.

À lire aussi

L'acteur de Plein Soleil est arrivé le premier, aux côtés de Martine Monteil. "Ah je vais le chercher, depuis le temps que je l'attends", a clamé devant les caméras de TF1 un Alain Delon impatient, venu chercher en personne son vieil ami dans la cour du 36. Le Guépard avait raison, ce rassemblement rimait avec événement. Par le passé, au cours de leurs cinquante années de carrière communes, Delon et Bébel se sont donné la réplique à huit reprises, échangeant quelques bons coups de poings, tantôt en flic, tantôt en ripoux, tout en écrivant un pan de l'histoire du septième art national avec leur rivalité.

Réunis au 36, lieu qu'ils connaissent bien pour l'avoir fréquenté à de nombreuses reprises au travers de leurs films, les deux comédiens ont affiché une tendre et amicale complicité. Alain Delon, 81 ans, était fringant au lendemain d'un meeting politique, celui d'Alain Juppé. Quant à Jean-Paul Belmondo, qui confiait il y a peu qu'il ne parlait pas politique avec son ami, il est apparu avec un large sourire, du haut de ses 83 printemps, et aux côtés de son fidèle ami Charles Gérard.

À la PJ parisienne, accompagnés de la belle Alice Taglioni qui était la marraine de cette édition du prix littéraire, les deux acteurs ont vu l'ancien policier Pierre Pouchairet récompensé pour son roman Mortels Trafic. Les deux invités du jour ont également reçu une médaille. "Si vous comptez les flics et les voyous qu'on a faits tous les deux, il y en a un paquet !", se sont amusés les deux acteurs. "C'est formidable de se retrouver ici aujourd'hui", a avoué Alain Delon, avant que son ami ne surenchérisse : "C'est émouvant."

Les deux compères ont ensuite fêté leurs retrouvailles autour d'une coupe de champagne, devant les caméras et objectifs d'appareils photo. Puis ils sont repartis de leur côté. Jusqu'à la prochaine fois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel