Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco : Amateur prestigieux d'art guidé par Bernard-Henri Lévy

Le prince Albert a visité le 16 septembre 2013 l'exposition de Bernard-Henri Lévy, organisée au sein de la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence
14 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert a visité le 16 septembre 2013 l'exposition de Bernard-Henri Lévy, organisée au sein de la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence

Inaugurée en grande pompe fin juin en présence d'Arielle Dombasle, l'exposition événement conçue par Bernard-Henri Lévy au sein de la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence n'en finit pas d'attirer de prestigieux visiteurs. Avec des personnalités telles que Pierre Bergé,Jean-Pierre Elkabbach, Claude Lanzmann, Alain Minc, ou encore le maire de Nice (pour ne citer qu'eux) le 28 juin, puis la Ministre de la culture Aurélie Filipetti accompagnée de sa maman le 27 juillet, Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin le 4 août, c'était au tour, lundi 16 septembre, d'Albert de Monaco de se faire guider par le célèbre philosophe dans les dédales impressionnants d'oeuvres sélectionnées par ses soins.

Après le sport, place à l'art ! Après avoir assisté à la clôture des Jeux de la Francophonie 2013 (organisés à Nice) au côté de Yamina Benguigui, l'époux de la ravissante Charlene a fait un détour par Saint-Paul-de-Vence pour découvrir, Les Aventures de la vérité - Peinture et philosophie : un récit, rendez-vous artistique mis sur pied sous l'impulsion de Bernard-Henri Lévy. Non content de porter le titre de commissaire de cette fameuse exposition - un rêve devenu réalité pour l'incontournable homme de lettres - ce dernier s'est volontiers prêté au jeu du guide personnel et s'est montré à la hauteur de l'importance de son très chic invité. Impliqué, l'écrivain de 64 ans a patiemment déroulé le fil de son exposition et a commenté bon nombre d'oeuvres pour un Albert de Monaco très attentif.

Réalisation au succès fulgurant, Les aventures de la vérité (qui se tient jusqu'au 11 novembre prochain) réunit pas moins de 160 oeuvres (tableaux et sculptures confondus) issues de divers musées et collections - comme celle par exemple de François Pinault qui compte parmi les quelque 80 prêteurs. Pour élaborer cette exposition qui lui tient tant à coeur, BHL a construit sa réflexion en sept sections illustrant l'interdit platonicien, la revanche des artistes où le rapprochement des peintres et des philosophes. Magritte, Tintoret, Warhol, Giacometti sont de la partie et les époques se rencontrent, s'entrechoquent. Ainsi La Crucifixion de Basquiat (182) dialogue avec celle de Pollock (1960), encore jamais exposée, et celle Bronzino (1540). En quelques mots, une belle réussite pour un premier essai !

"Les aventures de la vérité - Peinture et philosophie : un récit", exposition conçue par Bernard-Henry Lévy à Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, du 29 juin au 11 novembre. Informations : www.fondationmaeght.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin Castaldi évoque le nouveau rôle de Camille Combal, animateur de "Danse avec les stars" sur TF1, sur le plateau de CNews mercredi 14 novembre 2018.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Julien Bert se confie sur sa relation avec Agathe - 13 février 2019
Extrait de l'émission "Thé ou café" diffusée samedi 15 septembre 2018 - France 2
Cyril Hanouna fond en larmes après le témoignage de Catherine Laborde sur son combat contre la maladie de Parkinson dans "Balance ton post !" sur C8 le 19 octobre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Matthieu Delormeau ému par la mort de Charles Aznavour dans "Touche pas à mon poste" - 1 octobre 2018 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel