Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco, tendre avec Charlene, pour une inauguration historique

Un geste tendre d'Albert de Monaco pour Charlene à l'inauguration du nouveau siège du Conseil National monégasque, le 12 septembre 2012.
20 photos
Lancer le diaporama
Un geste tendre d'Albert de Monaco pour Charlene à l'inauguration du nouveau siège du Conseil National monégasque, le 12 septembre 2012.

Rentrés de leur périple olympique et paralympique, Albert de Monaco et la princesse Charlene avait un rendez-vous important avec l'histoire politique de Monaco. Après dix ans d'âpres batailles et de travaux, le nouveau siège du Conseil national monégasque (le Parlement) a enfin ouvert ses portes. Le couple princier est arrivé à 17h pour son inauguration.

Ce bâtiment d'une grande modernité, blanc, magnifique, a d'abord reçu la bénédiction de monseigneur Bernard Barsi. Albert et Charlène sont ensuite entrés en scène : le prince a coupé le traditionnel ruban sous les yeux de sa belle. Puis ils ont dévoilé une plaque sur laquelle est inscrit que le nouveau siège du Conseil national a été inauguré par leur soin.

La suite des célébrations se déroulait à l'intérieur du bâtiment. Albert et Charlene de Monaco se sont installés devant à droite de l'hémicycle. Le président du Conseil national, Jean-François Robillon, a rendu hommage à son prédécesseur, Stéphane Valeri, qui est à l'origine du projet : "Il faut rendre grâce à mon prédécesseur (...) pour avoir concrétisé, à force de persuasion, la réflexion entamée dans les années 1990, afin de voir ériger un nouveau siège pour le Conseil national, à la fois fonctionnel, moderne, résolument respectueux de l'environnement et adapté au travail législatif..." Le prince Albert a également pris la parole avant de rejoindre sa bien-aimée, de lui lancer une sourire plein de tendresse, la main délicatement posé sur son dos.

Samedi, le couple princier est attendu pour un moment de recueillement... cinéphile, en mémoire de la princesse Grace, emportée tragiquement dans un accident de voiture sur les hauteurs de Monaco, le 14 septembre 1982. Albert et une partie de famille princière assisteront à la projection de La Main au collet, un film d'Alfred Hitchcock, dans une version remastérisée. Grace Kelly y donnait la réplique à la Cary Grant, un an avant de rencontrer le prince Rainier à l'occasion du Festival de Cannes en 1955.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
Raphaël Glucksmann parle de sa rencontre avec sa compagne Léa Salamé - "Les terriens du samedi", C8, samedi 10 novembre 2018
Christophe Beaugrand au micro de Purepeople.com en décembre 2018 pour une interview "Quand tu tapes...".
Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau dansent collé-serré - "Touche à mon poste", C8, 12 octobre 2018
José Garcia dans Clique Dimanche sur Canal + le 18 novembre 2018.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel