Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy à Londres avec sa fille : "Je n'envisage pas du tout de rentrer"

L'actrice est épanouie en Angleterre avec Chloé, même si elle ne manque pas de revenir régulièrement en France.

Alexandra Lamy assure avec enthousiasme la promotion de la série Une chance de trop, adaptée du livre d'Harlan Coben, qui sera prochainement diffusée sur TF1 et pour laquelle elle a remporté le prix d'interprétation à La Rochelle. La comédienne s'est beaucoup donnée pour ce personnage d'une femme qui se réveille d'un coma et découvre que son mari a été assassiné et sa fille kidnappée. Et pour ne rien arranger à sa terrible situation, elle devient la principale suspecte. Pour les besoins du tournage, elle a fait l'aller-retour tous les week-ends entre Londres et Paris. La star revient sur sa vie anglaise avec sa fille Chloé Jouannet, comédienne en herbe, dans les pages de Télé 7 Jours.

Pas facile de concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille, mais Alexandra Lamy a géré la distance, entre son lieu de tournage pour Une chance de trop et sa maison, à Londres. Elle est installée dans la capitale anglaise avec sa fille Chloé, dont on la sait très proche : "Tous les week-ends. A chaque fois, avec des trémolos dans la voix, je lui disais à quel point j'étais heureuse de la voir. Il y a eu une période du tournage où j'étais extrêmement sensible : quand elle rentrait tard, je m'inquiétais", témoigne-t-elle.

La vie à Londres leur plaît, à elle comme à son enfant. C'est d'ailleurs Chloé qui l'a motivée à s'en aller de Paris : "Quand on est jeune, vivre à l'étranger est souvent un rêve : je le réalise à 40 ans. Ma fille est totalement bilingue, c'est pour elle un cadeau extraordinaire. Elle m'aide en anglais. Je n'envisage pas du tout de rentrer, même si je ne me considère pas vraiment partie." Dans la capitale britannique, rousse ou blonde, Alexandra Lamy jouit d'un anonymat relatif - qui était bienvenu lors de l'officialisation de sa rupture avec Jean Dujardin -, et Chloé Jouannet peut suivre des cours de théâtre : elle vient d'intégrer une école de comédie après avoir obtenu son bac anglais.

Un cadre enrichissant qui n'empêche pas certaines angoisses. Sa fille s'inquiète de l'énorme concurrence qui existe dans ce métier : "On a eu une longue conversation. Je lui ai dit : 'Arrête de te comparer aux autres, sinon tu n'avanceras pas. Je ne crois qu'à la volonté et au travail. Ton avantage, c'est que ton nom va vite circuler, mais l'inconvénient c'est que tu n'auras pas le droit à deux chances." Elle lui a bien dit de prendre son temps ; la jeune héroïne d'Avis de Mistral n'a que 17 ans.

Mère et fille aimeraient tourner ensemble. Alexandra Lamy écrit d'ailleurs un film avec elle, ainsi qu'avec sa soeur, Audrey Lamy : "On y réfléchit depuis longtemps. Faute de proposition, on va se l'écrire nous-mêmes, à condition que ce soit mon nom en premier sur l'affiche (rires) !"

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Télé 7 jours du 3 octobre

Le magazine Télé 7 Jours du 3 octobre 2015
Le magazine Télé 7 Jours du 3 octobre 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, une maman poule sexy et dénudée
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !