A regarder le dernier prime de Danse avec les stars 2024 qui a conduit à l'élimination de l'ancienne Miss France Diane Leyre, impossible de deviner ce qui se passe en coulisses : des tensions, des mains courantes déposées... une ambiance sacrément électrique.
Comme vous le révélait Purepeople en exclusivité vendredi dernier, un clash s'est produit entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Et contrairement à ce qu'affirmait dans un premier temps le Parisien ce n'est pas Inès Reg qui s'en est pris à Natasha St-Pier mais l'inverse. Une version que le Parisien confirme à présent. Le quotidien détaille ce qui s'est passé le 31 janvier dernier dans les studios Keral, à Malakoff (Hauts-de-Seine), où se déroulent les entraînements des célébrités.
Comme Purepeople l'indiquait, l'altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier a bien été filmée. Tout est parti d'une musique trop forte provenant de la salle où la chanteuse québécoise s'entraînait avec son danseur Anthony Colette. Alors qu'une caméra était en train de la filmer en train de s'entraîner, Inès Reg est allée voir le duo concurrent pour leur demander de baisser la musique. "Inès arrive en demandant de baisser le volume sonore et Natasha a tout de suite pensé qu'elle était dans un rôle, un personnage pour faire une séquence de l'émission puisque la caméra filmait tout, affirme une source proche de la chanteuse. Elle pensait vraiment tourner une séquence. Et comme Inès s'en prenait aussi à Anthony Colette (son partenaire danseur), Natasha a joué un rôle et a sorti la carte de l'humour sarcastique en mode j'ai l'air gentille mais si on s'en prend à mes amis, je peux les défendre. Et c'est là qu'elle a proféré un qualificatif, qui peut être employé entre copines proches, et qui a été très mal pris par Inès Reg", rapporte le Parisien. Se rendant compte que tout allait trop loin, Natasha St-Pier se serait alors excusée auprès d'Inès Reg. Et contrairement à ce que le Parisien avait relayé il n'y a pas eu de menaces de mort de la part de l'humoriste, comme Purepeople l'avait précisé vendredi dernier.
Face à la colère de sa concurrente, Natasha St-Pier aurait alors pris la décision de déposer une main courante. Ce que nous ne savions alors pas c'est qu'Anthony Colette en aurait fait autant. Selon l'entourage de l'artiste canadienne en couple avec Vincent, c'est elle qui aurait proposé sa mise à pied durant trois jours, tout comme pour Anthony Colette, afin de faire retomber les tensions. Ce qui aurait pu être le cas, mais il y a un mais... De plus, la production lui aurait aussi envoyé une mise en demeure formelle pour la suite des tournages, regrettant "des propos déplacés et injurieux" et avertissant que "toute réitération pourrait aller jusqu'à l'exclusion définitive", précise le Parisien.
En effet, Inès Reg n'était pas au courant des mains courantes qui auraient été déposées contre elle et les aurait découvertes bien après. "Inès est catastrophée des proportions de cette affaire. Elle pensait que toutes les tensions étaient apaisées avec Natasha, jusqu'à ce qu'elle apprenne l'existence d'une main courante ce jeudi soir. Elle a été très choquée de l'apprendre par la presse. Et si elle n'avait pas pris la parole pour expliquer qu'elle avait été insultée, c'est pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. Mais aujourd'hui, cela va trop loin", relaye le Parisien.
Ines Reg a donc saisi ses avocats... affaire à suivre.
De son côté TF1 est bien embêtée avec toute cette histoire qui "empoisonne l'ambiance de cette saison", fait savoir du côté des candidats.