Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amélie Mauresmo : Ce sacrifice qu'elle fait pour Lucas Pouille

Amélie Mauresmo lors de la finale de la Fed Cup entre la République tchèque et la France à Strasbourg le 13 novembre 2016. Au lendemain de cette cruelle défaite, la capitaine des Bleues annonçait qu'elle quittait son poste et révélait être enceinte de son deuxième enfant, un an après la naissance d'Aaron.
19 photos
Lancer le diaporama
Amélie Mauresmo lors de la finale de la Fed Cup entre la République tchèque et la France à Strasbourg le 13 novembre 2016. Au lendemain de cette cruelle défaite, la capitaine des Bleues annonçait qu'elle quittait son poste et révélait être enceinte de son deuxième enfant, un an après la naissance d'Aaron.
Amélie Mauresmo devait se lancer dans un nouveau défi, celui de remplacer Yannick Noah au poste de l'équipe de France de Coupe Davis. Alors que la nouvelle avait été annoncée plusieurs mois auparavant, la prise de fonction n'aura finalement pas lieu.

En juin dernier, la FTT s'était montrée novatrice en choisissant, pour la toute première fois de l'histoire de la Coupe Davis, une femme à la tête de l'équipe de France. Amélie Mauresmo avait officiellement été désignée pour remplacer Yannick Noah, qui avait lui-même succédé à Arnaud Clément. Yannick Noah ayant tiré sa révérence le 25 novembre dernier, après la finale perdue contre la Croatie, Amélie Mauresmo aurait dû prendre le relais. Sauf que le passage de relais entre celui qui est le dernier Français à avoir remporté Roland Garros (en 1983) et l'ancienne numéro un mondial n'aura finalement pas lieu.

Contre toute attente, la maman d'Ayla (née en avril 2017) et Aaron (né en août 2015) a dû renoncer au capitanat. Pourquoi ? Parce qu'Amélie Mauresmo s'est engagée dans une autre mission jugée incompatible avec sa fonction de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis : entraîner Lucas Pouille, qui fait partie de la team France. Si la FFT "soutient et encourage ce projet qui sert les intérêts du tennis français", elle s'est mise sans tarder en quête d'un successeur et a donné pour mission à son directeur technique national Pierre Cherret de "proposer un nouveau capitaine", a-t-on annoncé du côté de la Fédération.

Ex-capitaine des Bleues (2012-2016), qu'elle avait conduites jusqu'en finale en 2016, elle a en outre l'expérience de près de deux ans passés aux côtés d'un membre du "Big Four", le Britannique Andy Murray , entre juin 2014 et mai 2016.

"Je pense que son expérience en tant que joueuse et entraîneur pourra m'aider à atteindre mes objectifs. Je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble", s'est enthousiasmé Pouille, qui s'est séparé il y a un mois d'Emmanuel Planque, l'entraîneur qui a accompagné ses jeunes années sur le circuit. Le Nordiste de 24 ans fiancé à la belle Clémence "a toute confiance" en Amélie Mauresmo qui "possède toutes les compétences et l'expérience du plus haut niveau" pour "l'aider à passer un nouveau cap dans sa carrière", a souligné l'entourage du joueur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sophie Davant draguée dans "Affaire conclue" - mardi 11 septembre 2018
Cloé de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Fabien Loaëc se défend suite aux critiques qu'il a reçues après la mort de Tom Diversy sur Instagram. Août 2018.
Samuel Laurent dans "C à vous" - 27 septembre 2018, France 5
Carla Bruni
Marie-Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Extrait de l'émission "Ninja Warrior" diffusé vendredi 14 septembre 2018 - TF1
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Illan de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Jamel Debbouze sur le plateau de "Vivement dimanche" sur France 2 le 16 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel