Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

American Pie 4 : Qui sont les acteurs les mieux payés ?

10 photos
Lancer le diaporama

La promotion hollywoodienne est une machine impeccable qui masque avec précision les coulisses des films, hantés par les ego, les salaires et la pression des studios.

Plus de dix ans après le succès surprise du premier épisode, toute la petite bande se retrouve dans American Pie 4, prétexte à un bilan pour les douze acteurs révélés par la comédie burlesque. À l'écran, la cohésion du groupe est évidente, d'autant plus qu'en interview, les comédiens sont d'une bonne humeur rafraîchissante. Néanmoins, les rires cacheraient peut-être quelques tensions.

Le Hollywood Reporter a mis la main sur les factures de la production et dévoile ainsi les cachets des acteurs. Contactés en premier pour lancer le film dont le budget ne devait pas dépasser 55 millions de dollars, Jason Biggs et Seann William Scott mènent la danse avec 5 millions chacun, ainsi qu'un petit bénéfice sur les recettes. Alyson Hannigan et Eugene Levy - le père du héros - les talonnent avec 3 millions.

Loin derrière, le reste de la bande se contente d'un cachet inférieur à 1 million. Chris Klein, Eddie Kaye Thomas, Thomas Ian Nicholas, Jennifer Coolidge et Mena Suvari seraient payés entre 500 et 750 000 dollars, tout comme Natasha Lyonne et Shannon Elizabeth, pourtant présentes dans une seule scène du film. La rumeur parle enfin d'un cachet de 250 000 dollars pour Tara Reid.

Une rapide analyse explique ces différences. En plus d'être les stars du film, Jason Biggs et Seann William Scott sont certainement les acteurs les plus connus, tandis que la série How I Met Your Mother a permis à Alyson Hannigan de rester dans le coeur du public. De son côté, Eugene Levy profite certainement de sa présence fidèle dans chaque épisode de la série, qui a connu quatre films obscurs - mais rentables - sans aucun autre acteur original avant American Pie 4.

Le reste de la troupe est hétéroclite. Plombé par le flop de Rollerball (2002), remake du célèbre film futuriste dans lequel il tenait le premier rôle, Chris Klein est passé sous les radars, tandis que ses partenaires n'ont jamais réussi à décrocher un vrai rôle important. Mena Suvari est certainement celle qui s'en est le mieux sortie et cumule les premiers rôles de séries B. Vilain petit canard de la bande, Tara Reid ressort d'une période marquée par ses frasques médiatisées.

Dans tous les cas, tout le monde semble avoir besoin de la popularité d'American Pie pour revenir sous les projecteurs. Reste à savoir si leur come-back rencontrera le même succès que les films précédents, qui ont chacun rapporté entre 230 et 290 millions de dollars.

American Pie 4, en salles le 2 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel