Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amy Winehouse : Le documentaire ''Amy'' salué à Cannes, sa famille en colère

17 photos
Lancer le diaporama
Amy Winehouse dans le teaser du documentaire Amy.

Présenté au Festival de Cannes, hors compétition, le 16 mai 2015, le documentaire Amy sur la vie de la regrettée chanteuse Amy Winehouse a reçu un accueil plutôt chaleureux de la part de la presse cinéma. Toutefois, alors que le réalisateur Asif Kapadia a été aidé dans sa tâche par des amis et des proches de la chanteuse, Mitch Winehouse, son papa, est pour sa part très en colère...

Lors de la montée des marches pour le film Amy, il y avait du beau monde sur le red carpet : Leona Lewis (de retour avec l'excellent single Fire Under My Feet), l'acteur Jeremy Irvine, Emeli Sandé, Gregory Porter ou encore Zoë Kravitz. Tous ont pu découvrir des extraits inédits sur la vie de la chanteuse, notamment des moments intimes en famille. "Une vie personnelle compliquée associée à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d'Amy Winehouse un château de cartes à l'équilibre précaire. Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses", a expliqué le réalisateur. Ce dernier a eu accès à ces images grâce aux proches de la star. "Un par par un, ils nous ont fait confiance et ensuite, ils ne pouvaient plus s'arrêter. C'était comme une thérapie pour eux", a-t-il affirmé.

Si la presse semble avoir apprécié ce documentaire prévu sur les écrans français le 8 juillet, du côté des parents d'Amy Winehouse, son père Mitch en tête, c'est en revanche un sentiment de colère qui domine. "Le film est une occasion manquée de célébrer sa vie et son talent. Il est trompeur et contient des contre-vérités basiques. Il y a des allégations précises contre la famille et le management qui sont infondées et déséquilibrées", s'est-elle plainte par voie de communiqué.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel