Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anakin Skywalker : Ses conséquences sur Hayden Christensen et Leonardo DiCaprio

Accepter, ou pas, d'endosser un rôle peut faire basculer une carrière...

Certes, les acteurs qui ont été approchés pour le rôle d'Anakin Skywalker adulte dans Star Wars - L'Attaque des clones en 2002, suivi de La Revanche des Siths en 2005, sont très nombreux. Mais savoir que Leonardo DiCaprio aurait pu faire partie de cette aventure ne passe pas inaperçu. L'acteur a confié pourquoi il avait refusé le rôle de celui qui allait devenir Dark Vador.

En interview pour ShortList Magazine, Leonardo DiCaprio a expliqué pourquoi il a dit non à la trilogie-préquel de La Guerre des étoiles : "J'ai eu effectivement un rendez-vous avec George Lucas pour ce rôle, oui. Je n'étais juste pas prêt à plonger dans la saga. Je ne me sentais pas prêt à l'époque." La même année, en 2002 donc, le comédien américain est apparu dans le film Gangs of New York de Martin Scorsese. Il y a fort à parier que l'artiste n'aurait pas pu dire oui au grand Marty pour cette performance intense et participer à la saga Star Wars en même temps. Au regard de la filmographie de celui qui a finalement joué Anakin Skywalker, on peut se dire que Leo, qu'on verra certainement nommé aux Oscars pour The Revenant, n'a pas pris une mauvaise décision.

Et justement, Hayden Christensen s'est lui aussi exprimé auprès du Los Angeles Time sur son parcours cinématographique post-Star Wars. Celui qui est désormais papa de Briar Rose, née en octobre 2014 - il l'a eue avec Rachel Bilson -, a mené une carrière plutôt discrète, après s'être éloigné d'Hollywood : "Je pense que, grâce à Star Wars, j'ai obtenu beaucoup d'opportunités et cela m'a permis d'avoir une carrière, mais j'ai eu l'impression que c'était trop facile, trop évident. Je ne voulais pas avor l'impression de surfer simplement sur une vague."

Le dernier film de Hayden Christensen est un drame baptisé 90 Minutes in Heaven et il signe le retour de l'acteur après cinq années d'absence. Un éloignement qui n'a pas dérangé le comédien : "Faire une pause de plusieurs années a forcément des conséquences sur une carrière. Mais d'une façon étrange, ça me plaisait. Une voix dans ma tête me disait : si cette période a des conséquences, tant pis. Si je reviens plus tard et que je réussis à m'imposer, alors j'aurai l'impression de le mériter."

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel