Après une première journée marquée par la présence de nombreuses stars françaises et internationales, à l'image de Meryl Streep ou Camille Cottin, le 77e Festival de Cannes poursuit de plus belle ce mercredi 15 mai 2024. Hier soir, les festivaliers ont eu la chance de voir le premier film en compétition et ce n'est autre que Quentin Dupieux, venu avec Le deuxième acte, une comédie dans laquelle il réunit le gratin du cinéma français, de Vincent Lindon à Léa Seydoux en passant par Louis Garrel, qui a ouvert le bal. Pour cette deuxième journée, c'est une petite nouvelle qui vient présenter son tout premier film puisqu'il s'agit de Diamant brut, réalisé par Agathe Riedinger.
La réalisatrice française a monté les marches du palais des Festivals en compagnie de toute son équipe et il y avait du beau monde. Dans ce film qui raconte l'histoire de Liane, une jeune fille de 19 ans qui rêve de gloire et de célébrité et qui va avoir l'opportunité de passer le casting d'une émission de télé-réalité, Andréa Bescond campe le rôle de la mère de cette dernière. L'actrice de 44 ans - qui a beaucoup fait parler d'elle en affichant une position radicale après la conférence de presse dans l'affaire Kendji Girac - était particulièrement en beauté dans une sublime robe rouge (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Pour l'accompagner, l'actrice était entourée des autres actrices du film, à l'image d'Antonia Buresi, Léa Gorla, Kilia Fernane, Ashley Romano, Alexandra Noisier et Malou Khebizi. D'autres célébrités étaient présentes, comme le producteur Dimitri Rassam, qui a effectué son premier tapis rouge depuis l'annonce de sa séparation avec Charlotte Casiraghi. Vêtu d'une belle veste bleue et d'un jean gris clair, le fils de Carole Bouquet a l'air de très bien vivre sa nouvelle vie de célibataire. Le photographe de légende Raymond Depardon a fait son apparition pour la montée des marches aux côtés de sa femme, Claudine Nougaret et du producteur français, Charles Gillibert.
S'il est plus connu pour ses talents musicaux, Eddy de Pretto était bien présent pour assister à la projection de Diamant brut, tout comme l'actrice hongkongaise Irene Wan et la créatrice de mode allemande, Wilma Elles. La productrice du film Priscilla Bertin était elle aussi de la partie et elle a certainement dû apprécier la longue et belle standing ovation qu'a obtenu le film d'Agathe Riedinger à la fin de sa projection.