Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie 'héroïque' face à sa double mastectomie : l'hommage de Brad Pitt

C'est une épreuve remplie d'émotions qu'a vécue Angelina Jolie, et elle peut, comme toujours, compter sur le soutien de ses proches, en première ligne son fiancé Brad Pitt. Le 13 mai, la star américaine publie dans les pages du New York Times un article bouleversant sur sa décision de subir une double mastectomie, dans le but de réduire le risque d'être atteinte d'un cancer du sein. Son compagnon a ensuite publié un communiqué au London's Evening Standard, qui montre l'engagement de l'acteur auprès de sa bien-aimée, mère de leurs six enfants.

"Ayant été témoin de sa décision dès le départ, je trouve que le choix d'Angie, comme celui d'autres comme elle, est absolument héroïque. Je remercie l'équipe médicale pour son soin et son attention. Tout ce que je souhaite pour elle est d'avoir une longue et heureuse vie en bonne santé, avec moi-même et nos enfants. C'est un jour heureux pour notre famille."

Angelina Jolie a décidé de subir une double mastectomie - ablation des deux seins - car un test génétique lui a montré qu'elle avait un risque très élevé de développer un cancer. Etant porteuse d'un gène défectueux, le BRCA1, qui augmente considérablement les risques de développement d'un cancer du sein et des ovaires, elle a décidé de sauter le pas : "Mes docteurs estimaient que j'avais 87% de risques d'être atteinte d'un cancer du sein et 50% d'un cancer des ovaires." Elle a donc accepté une telle opération préventive, plutôt que d'attendre qu'un cancer se déclare, ou pas. La comédienne de 37 ans a commencé sa première opération chirurgicale en février et a terminé toutes les étapes à la fin du mois d'avril.

Un choix qui fait écho à la mort de sa mère, Marcheline Bertrand, décédée en 2007 d'un cancer des ovaires. "Mes chances de développer un cancer du sein sont passées de 87% à 5%. Je peux dire à mes enfants qu'ils n'ont plus de raison d'avoir peur de me perdre à cause de cette maladie." Dans sa lettre - publique afin de sensibiliser et d'inciter les femmes à se faire dépister -, elle avait évidemment rendu hommage à son amoureux Brad Pitt : "J'ai de la chance d'avoir un compagnon, Brad Pitt, qui est si aimant et positif. Alors pour tous ceux qui ont une femme ou une compagne qui traverse cela, sachez que vous êtes très important dans ce processus. Brad était là à chaque minute, au Pink Lotus Breast Center [à Beverly Hills] où j'étais soignée. Nous avons réussi à trouver du temps pour rire ensemble. Nous savions que c'était la bonne chose à faire pour notre famille, et que cela nous rapprocherait. Et cela a été le cas."

Sorcière pour le cinéma dans Maléfique, ou remarquée pour la finesse de ses jambes, Angelina Jolie s'est une nouvelle fois illustrée loin de l'image inquiétante qu'elle peut véhiculer, se dévoilant toujours plus femme forte et engagée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel