Accédez directement au site

Anggun, reine de Montmartre : Une bonne nouvelle après sa défaite à l'Eurovision

Anggun n'a pas remporté l'Eurovision 2012 à Baku, en Azerbaïjdian, cela n'a échappé à personne. De retour en France, la chanteuse d'origine indonésienne s'est consolée dans les allées du tournoi de Roland-Garros, au bras de son homme. Elle vient d'ailleurs d'apprendre une bonne nouvelle : elle a été choisie pour être la marraine de la 79e Fête des vendanges de la butte Montmartre à Paris.

En 2011, la Fête des vendanges se mettait à l'heure des Antilles en choisissant comme parrain et marraine Laurent Voulzy et Jocelyne Béroard, voix du groupe Kassav'. C'est donc Anggun qui leur succède avec la complicité du critique gastronomique Jean-Luc Petitrenaud, dont Les Escapades gourmandes animent les dimanches de France 5. Cette 79e édition se déroulera du 10 au 14 octobre.

Organisée depuis 1933, cette Fête des vendanges a attiré près de 500 000 visiteurs en 2011 selon la mairie du XVIIIe arrondissement qui organise l'événement. L'AFP rappelle que les vignes du clos Montmartre sont exploitées à 130 mètres d'altitude, s'étendent sur 1556 mètres carrés et comptent 1762 pieds. Le clos Montmartre, élevé sur des sables de Fontainebleau et des argiles vertes, réunit essentiellement des cépages de Gamay Beaujolais et de Pinot noir.

Troisième événement parisien après Les Nuits blanches et Paris Plage, la Fête des vendanges est un véritable plaisir... qui permettra à Anggun d'oublier enfin ses déconvenues en Azerbaïjdan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
The Wanted voleront-ils la vedette aux One Direction ?
Commentaires