Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hidalgo : La maire de Paris en deuil, son père est mort

Coup dur pour la maire PS de la capitale, Anne Hidalgo. La presse espagnole dévoile que son père Antonio Hidalgo est mort, lundi 11 mars 2019. Âgé de 89 ans, il vivait en Espagne, près de la petite ville de Chiclana, dans la province de Cadix. Ses obsèques se sont tenues se mardi 12 mars.

Comme le rapporte le site Diario de Cadix, Antonio Hidalgo, le père d'Anne Hidalgo, est mort de vieillesse alors que son état de santé ne faisait que se dégrader depuis l'automne dernier. Il aurait fêté ses 90 printemps le 23 mars.

À lire aussi

Antonio Hidalgo était originaire d'Antequera en Espagne (province de Malaga), mais il avait rejoint San Fernando afin de faire son service militaire. C'est pendant cette période qu'il avait fait la rencontre de son épouse Maria, avec laquelle il a eu deux filles : Anne, actuelle maire de Paris, et Marie, qui travaille et vit à Los Angeles. Dans les années 1960, en pleine dictature franquiste, il avait décidé de s'exiler en France avec sa famille, où il a passé plus quarante ans avant de rentrer dans son pays natal.

Antonio Hidalgo, électricien de profession, était très impliqué dans le syndicalisme et la politique. Ainsi, en 2007 et malgré son âgé avancé, il était candidat sur la liste de gauche PSOE, aux élections municipales de San Fernando. Le maire de Chiclana et patron de la section locale du PSOE, José María Román, ainsi que la secrétaire générale Cándida Verdier ont présenté leurs condoléances à la veuve et aux filles d'Antonio. "Nous regrettons la disparition de notre camarade Antonio Hidalgo, qui participait jusqu'à récemment aux assemblées du PSOE à Chiclana. (...) Bien qu'il ait vécu à San Fernando avant d'émigrer en France, Antonio Hidalgo se sentait chiclanero. Depuis son retour en Espagne, il résidait dans notre ville et militait dans notre groupe", ont-il déclaré.

Anne Hidalgo était attendue aux funérailles de son père – à qui elle avait dédié ainsi qu'à sa mère, son prix I Premio Federico Joly en 2007 –, ce mardi 12 mars 2019, à partir de 17h30 au cimetière Mancomunado de la baie de Cadix. Le site Andalucia Informacion affirme qu'elle avait été aperçue dans les environs il y a quelques jours.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vanessa Lawrens, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond aux rumeurs la disant escort auprès de "Purepeople.com".
Muriel Robin s'en prend à Charles Consigny sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Marie Garet (Secret Story 5) raconte son accident de la route survenu à l'été 2017 et confie avoir du mal à s'en remettre encore aujourd'hui dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" (TFX) le 7 février 2019.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel