Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hidalgo : Son fils Arthur réalise un exploit sportif à seulement 16 ans !

La maire de Paris Anne Hidalgo et son mari Jean-Marc Germain - Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot "Pavillon Seine" à Paris le 2 juillet 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
La maire de Paris Anne Hidalgo et son mari Jean-Marc Germain - Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot "Pavillon Seine" à Paris le 2 juillet 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Arthur Germain-Hidalgo s'est lancé dans une aventure physique et solidaire. Ce passionné de natation s'apprête à devenir le plus jeune Français a effectuer une traversée de la Manche à la nage. Un exploit que sa mère suit avec attention.

A seulement 16 ans, le fils d'Anne Hidalgo est sur le point de réaliser un exploit sportif ! Ce mardi 24 juillet 2018, Arthur Germain-Hidalgo (né de son mariage avec l'ancien député Jean-Marc Germain) s'est en effet lancé dans la traversée de la Manche à la nage. S'il réussit, il deviendra le plus jeune Français a effectuer cette incontournable épreuve de natation. "C'est un peu l'Everest des nageurs : 34km, une eau à 16 degrés, des courants violents, une météo capricieuse... Pour l'instant, depuis 1924, seuls 25 nageurs français y sont parvenus, âgés de 22 ans à 54 ans", a-t-il annoncé sur son blog dédié.

À lire aussi

Contraint de reporter son plongeon d'une journée en raison de conditions climatiques défavorables, le troisième fils de la maire de Paris s'est finalement lancé depuis une plage de Douvres ce matin, à 8h30, comme l'indique le compte Twitter dédié à ce challenge. Peu avant 16 heures, l'adolescent approchait les deux tiers de son parcours. Il est attendu en fin d'après-midi entre Wissant et le cap Gris-Nez après environ dix heures de nage, si tout se passe comme prévu.

Le jeune homme est pleinement soutenu dans son aventure par sa mère et son père, et ce, depuis leur départ pour Douvres en ferry vendredi dernier. Au-delà de l'exploit physique et mental, cette traversée de la Manche à la nage est caritative. L'ambitieux nageur a ouvert une cagnotte en ligne dont la moitié de l'argent récolté sera reversée à l'ONG Afrique Pleine d'Avenir, qui oeuvre en faveur de l'accès à l'éducation en Afrique subsaharienne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Frédéric Lopez en larmes dans "Rendez-vous en terre inconnue", France 2, 4 décembre 2018
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Demdem éxécute un booty skahe sur Instagram le 20 novembre 2018.
Yann Moix tente de clore la polémique qui l'oppose aux syndicats policiers, le 29 septembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Marie-Christine dans "Ca commence aujourd'hui" - France 2, 5 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel