Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arnaud Montebourg en marinière : Made in France... sauf sa montre !

Avec sa marinière Armor-Lux et son robot ménager Moulinex en une du Parisien Magazine le 19 octobre, Arnaud Montebourg célébrait les produits made in France. Si cette photo déjà culte a rapidement fait le buzz, elle crée aujourd'hui la polémique. La montre Michel Herbelin que porte le ministre du Redressement productif ne serait pas 100% française, selon le site Atlantico.fr. Même si la marque Michel Herbelin est basée en France, dans le Haut-Doubs, le mouvement à quartz de cette Newport Yacht Club est suisse (manufacture Ronda), de même que son cadran, ses aiguilles, ainsi que son verre saphir, indique l'auteur Grégory Pons, éditeur du site businessmontres.com. Quant à son boîtier et ses poussoirs, ils ne seraient pas suisses, mais pas français non plus !

Heureusement pour Arnaud Montebourg, le prix de la montre serait "seulement" de 790 euros, selon l'expert. Une valeur bien en-deçà de celle de la fameuse Rolex "bling-bling" de Nicolas Sarkozy et des lunettes à 12 000 euros (ou 15 000 ?) de sa compagne Audrey Pulvar, chroniqueuse sur D8, qui ne cesse depuis quelques semaines de faire polémique.

Selon Le Canard Enchaîné, le cliché d'Arnaud Montebourg aurait en tout cas permis de faire augmenter les ventes de montres Michel Herbelin, et elle n'est pas la seule marque à en avoir profité. Le lendemain de la parution de ladite photo, la petite marque bretonne Armor-Lux, qui fabrique ces marinières, a également enregistré une augmentation de 75% de ses ventes par rapport au week-end précédent. Le stand de la marque aux Galeries Lafayettes de Paris était même en rupture de stock et les ventes sur le site ont triplé ! Une sacrée surprise puisque la marque créée en 1938 n'était (soi-disant) pas au courant de la séance photo. Pas plus qu'Audrey Pulvar, qui a découvert le cliché avec ses partenaires de l'émission Le Grand 8. Elle avouait que son compagnon serait difficile "à garder après une photo comme celle-là". On espère pour Moulinex que les ventes de robots ménagers exploseront également...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Interview de Tiffany (Mariés au premier regard) pour Purepeople.com. Janvier 2019.
Nagui raconte son incident en avion, le 19 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel