Comédienne de télévision talentueuse, Audrey Fleurot s'est imposée cette année au cinéma avec le succès d'Intouchables. C'est dans la peau de Magalie, assistante sexy et froide de Philippe (François Cluzet), que près de 20 millions de téléspectateurs l'ont découverte. Choix de carrière maîtrisés, personnalité singulière, portrait de la nouvelle valeur sûre du cinéma français interviewée par Télé 7 Jours (en kiosques le 9 avril 2012).
Après un rôle remarqué dans la déjantée Kaamelott où elle incarna la Dame du lac, c'est dans deux autres séries qu'Audrey Fleurot a fait ses preuves : la série policière de Canal+, Engrenages, et la fresque historique de France 2, Un village français.
Certes ravie de la médiatisation qu'Intouchables lui a offerte, Audrey Fleurot ne renonce pas pour autant à la télévision : "Jouer dans des séries de qualité me donne la liberté de ne pas accepter n'importe quoi au cinéma. Je préfère un beau rôle à la télé, qu'une apparition médiocre sur grand écran."
Malgré tout, Audrey Fleurot enchaîne les rôles au cinéma : elle a retrouvé Omar pour Mais qui a re-tué Pamela Rose ? (où il est toujours amoureux d'elle !), donnera la réplique à Nathalie Baye dans un film sur le catch et jouera dans Echafaudage aux côtés de Gérard Depardieu. Sa mauvaise expérience avec Woody Allen (elle a été coupée au montage de Midnight in Paris) ne l'a donc pas refroidie.
En marge de la comédie, Audrey Fleurot est une danseuse passionnée de tango : "A une époque, je sortais tous les soirs. J'aime les danses de couple, je trouve le tango théâtral et très addictif. J'ai organisé ma vie autour. Une obsession !"
Actrice singulière, enfin, du fait de sa couleur de cheveux. Audrey Fleurot a décidé de faire de son roux flamboyant un atout : "Quand j'entre dans une pièce, au moins, on me voit. (...) Mais qu'il y ait une mode, tant mieux, j'attends ça depuis des années !"
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 9 avril 2012)