Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Audrey Tautou raconte sa scène d'amour 'rurale' avec Gilles Lellouche

Audrey Tautou raconte sa scène d'amour 'rurale' avec Gilles Lellouche

1/9
News publiée le Samedi 17 Novembre 2012 à 11:11
Lancer le diaporama

Audrey Tautou et Gilles Lellouche au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1 le 17 novembre 2012. Dans cette photo : Gilles Lellouche, Audrey Tautou, Nikos Aliagas

Prochainement à l'affiche du film Thérèse Desqueyroux du défunt Claude Miller, Audrey Tautou et Gilles Lellouche étaient ce matin les invités de Nikos Aliagas pour ses Incontournables sur Europe 1. Très complices, les deux comédiens ont livré aux auditeurs quelques croustillantes anecdotes de tournage, qui s'est visiblement déroulé dans la bonne humeur...

Lorsque Nikos Aliagas évoque les scènes d'amour, parfois délicates à tourner pour certains comédiens, Audrey Tautou s'enthousiasme et raconte avec joie son expérience sur Thérèse Desqueyroux : "Oui c'était très bien ! Une des scènes a été tournée le jour de mon anniversaire, autant vous dire que ça restera un anniversaire inoubliable ! Le tournage était très joyeux, j'ai fini par chanter 'joyeux anniversaire Thérèse'", explique la célèbreAmélie Poulain dans un éclat de rire. Un air fredonné alors que Gilles Lellouche "l'honorait de façon très rurale", selon les dires de l'acteur !

Une entente entre Audrey Tautou et Gilles Lellouche qui était déjà présente avant de se retrouver sur le plateau de Thérèse Desqueyroux. Les deux comédiens s'étaient auparavant rencontrés à l'occasion de nombreuses soirées quelques peu arrosées : "On se connaissait de beuveries !", lance Audrey Tautou, provoquant le rire autour de la table. "On s'était croisé dans des soirées, on s'est croisé en vacances... Ça a toujours été joyeux et ça l'est resté jusqu'au bout (...) On a passé énormément de temps ensemble", ajoute Gilles Lellouche. Ce dernier évoque également leur "chance" de pouvoir jouer dans un film dans "la plus grande tradition française", tout en "buvant pas mal de vin !" Malgré la maladie du réalisateur Claude Miller, décédé quelques semaines avant la présentation de son film au Festival de Cannes, le tournage s'est déroulé dans la joie grâce à l'impulsion de l'immense cinéaste français, selon les comédiens.

Adaptation du célèbre roman de François Mauriac, Thérèse Desqueyroux raconte comment une bourgeoise enfermée dans un mariage sans âme (Audrey Tautou) décide d'empoisonner son époux (Gilles Lellouche). Dans ce film dont la sortie est prévue le 21 novembre, les deux comédiens donnent notamment la réplique à Anaïs Demoustier, Catherine Arditi et Stanley Weber. Audrey Tautou est prochainement attendue dans L'Écume des jours de Michel Gondry et tournera bientôt dans Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, la suite de L'Auberge espagnole (2001) et Les Poupées russes (2004) avec Romain Duris.

"Thérèse Desqueyroux" de Claude Miller, en salles le 21 novembre 2012.

Audrey Tautou parade à Cannes : son défilé de mode sur la Croisette

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • TPMP - Nabilla, Enora Malagré et Leila de Secret Story : Les bombes se lâchent !

    01/10 TPMP - Nabilla, Enora Malagré et Leila de Secret Story : Les bombes se lâchent !

  • 01/10 Fashion Week : Valérie Trierweiler conquise au défilé Paul & Joe

  • 01/10 Mariage d'Amal Alamuddin : Nouvelle robe sublime de la femme de George Clooney

  • 01/10 Jade Foret : Son anniversaire de rêve avec Arnaud Lagardère et leurs fillettes

  • 01/10 Joyce Jonathan et Thomas Hollande séparés : 'Nous avons une relation très saine'

  • 01/10 Amal Alamuddin-George Clooney: Ziad Takieddine veut fêter le mariage de sa nièce

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS