Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aure Atika, 44 ans, ne connaît toujours pas l'identité de son père...

En salles ce mercredi à l'affiche de Papa Was Not a Rolling Stone, Aure Atika y campe une mère absente, irresponsable et élevant seule sa fille unique. Au micro de Purepeople.com, elle avait confié avoir été "la mère de [sa] mère" durant son adolescence qu'elle qualifie de "compliquée" et marquée par une relation mère-fille qui n'est pas si éloignée de celle qui lie son personnage à celui de la jeune et talentueuse Doria Achour dans le film.

La situation personnelle d'Aure Atika est encore plus complexe. Dans un portrait chronologique dédié à la comédienne de 44 ans, Libération évoque son père. De sa conception à Londres – "On était sous acide. C'était merveilleux", lui dira sa mère – à aujourd'hui, l'identité de ce père demeure inconnue pour la maman d'une fille prénommée Angelina.

D'après sa mère (décédée quand Aure Atika n'était âgée que de 22 ans), son père n'est autre qu'un chef opérateur qui travaillait notamment pour Philippe Garrel. Mais l'homme ne l'a jamais reconnue. "Il est dans l'agressivité, dans la méchanceté", dit même la jolie brune. Ce prétendu père, alcoolique, finit par mourir. C'est alors que le récit de Libération prend une tournure plus dramatique. "À son décès, Atika découvre qu'elle a une demi-soeur. Elle vit à Londres et ignore tout de sa filiation. Elles finissent par faire un test ADN. L'Anglaise est issue du chef-op. Aure ne l'est pas", écrit le quotidien.

Face à ce passé flou qu'elle n'éclaircira peut-être jamais, l'actrice a pris sa revanche. Sa gouaille et son ambition lui ont permis de devenir une comédienne reconnue qui ne se plante que très rarement dans ses choix. À 44 ans, l'actrice d'OSS 117, nommée au César de la Meilleure actrice dans un second rôle dans Mademoiselle Chambon, est une femme épanouie. En couple avec un homme travaillant dans la communication, elle mène sa petite vie dans les alentours du jardin du Luxembourg à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel