Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Axel Bauer : Le rockeur devient chevalier au côté de la jolie Emily Loizeau

Axel Bauer fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par Aurélie Filippetti à Cannes, le 2 février 2014
19 photos
Lancer le diaporama
Axel Bauer fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par Aurélie Filippetti à Cannes, le 2 février 2014

Loin des polémiques qui touchent certains ministres, Aurélie Filippetti continue de décorer des artistes ! Après André Manoukian et Jeanne Cherhal, la ministre de la Culture a fait chevaliers des Arts et des Lettres deux autres personnalités de la chanson : et . Un duo tout fier d'être épinglé durant son passage au Midem 2014 à Cannes.

Axel Bauer avait le sourire et il y avait de quoi. Délaissant le blouson de rockeur pour la veste de costume pour le Midem, le chanteur de Cargo de nuit n'a pas caché sa joie de recevoir l'insigne de chevalier des Arts et des Lettres des mains d'Aurélie Filippetti. Au pupitre de la ministre, le rockeur s'est ainsi dit ravi d'être "devenu la même année président et chevalier" selon Nice-Matin. Car l'artiste a récemment créé le Guide des artistes de la musique (GAM), dont le but est de rassembler les musiciens de tout bords pour se défendre à la manière d'un organisme de lobbying, notamment sur le numérique.

Nul doute que le chevalier Axel Bauer a donc dû aborder l'épineuse question du digital avec la ministre, qui n'a pas fait preuve de beaucoup d'optimisme sur le sujet dans son discours. "Nous n'avons toujours pas trouvé le modèle économique qui permette de financer la culture à l'ère du numérique", a-t-elle déclaré, annonçant toutefois une nouvelle série de mesures de soutien à l'industrie musicale.

Présent au Midem 2014, plus grand marché réunissant les professionnels de la musique, en tant que président mais aussi que chevalier, Axel Bauer a aussi été décoré aux côtés d'Alison Wenham, présidente de AIM, l'association des musiques indépendantes du Royaume-Uni, et de la ravissante Emily Loizeau, qui est vraisemblablement devenue maman pour la seconde fois à l'automne dernier. Auteure de l'album Mothers & Tygers en 2012, la chanteuse a été épinglée - comme Shakira il y a deux ans. Elle a ensuite participé à l'un des événements du Midem, le concert Music for films- A French School, au cours duquel elle a interprété son dernier single Upon a Forest, extrait de la bande originale du film Il était une forêt de Luc Jacquet, lequel avait déjà signé La Marche de l'empereur. Une jolie décoration qu'elle pourra partager avec ses fans lors de sa tournée qui se poursuit le 15 février à Hyères, puis à Lille le 21 mars ou encore à Rouen le 6 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Nagui raconte son incident en avion, le 19 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
Extrait du spectacle de Waly Dia - "Ensemble ou rien"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel