Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bal de la Rose 2012 : Charlene et Caroline, en mode 60's, swinguent à l'anglaise

Charlene et Albert ont ouvert le bal avec beaucoup de complicité. 
 Le Bal de la Rose 2012, sous l'impulsion de la princesse Caroline de Monaco, présidente de la Fondation Princesse Grace, a mis la Salle des Etoiles du Sporting Club de Monaco à la mode folle, colorée et rock du Londres des années 1960, Swinging London, le 24 mars 2012.
84 photos
Lancer le diaporama
Charlene et Albert ont ouvert le bal avec beaucoup de complicité. Le Bal de la Rose 2012, sous l'impulsion de la princesse Caroline de Monaco, présidente de la Fondation Princesse Grace, a mis la Salle des Etoiles du Sporting Club de Monaco à la mode folle, colorée et rock du Londres des années 1960, Swinging London, le 24 mars 2012.

En cette année de Jeux olympiques à Londres, c'est la capitale anglaise qui était à l'honneur, mais dans un esprit sixties, lors du traditionnel Bal de la Rose donné au profit de la Fondation Princesse Grace dont SAS la princesse Caroline est la présidente. Si on a pu cette semaine voir les fameuses cabines téléphoniques rouges (une espèce menacée d'extinction, sauvegardée par les initiatives des citoyens, qui y sont très attachés) de ce côté-ci de la Manche, en déco aux championnats de France de natation de Dunkerque, l'ambiance du gala était soignée dans les moindres détails (nappes customisées flanquées de monuments londoniens, bouquets de fleurs disposés dans des shopping bags, mur multicolore d'images en mode néon - dont une photo de Kate Moss) pour honorer le thème donné par la princesse Caroline, "Swinging London"...

La Salle des Etoiles du Sporting Club de Monaco s'est parée des couleurs de l'Union Jack, de ces fameuses cabines à l'anglaise et d'une foule d'autres accessoires pour un revival so british. Mais attention : il ne s'agissait pas d'être nostalgique, ce devait être "une explosion de couleurs et de gaîté", selon le communiqué officiel, avec "le Londres nouvelle génération en scène". Une partie du contrat remplie merveilleusement par la fine fleur du renouveau anglais : Peter Doherty, Mark Ronson, Imelda May (l'envoûtante Irlandaise est enceinte de son premier enfant, attendu pour août), The Hype ou encore Miles Kane ont assuré le spectacle sur une scène aux allures de pub anglais. Un plateau UK de luxe pour le millier d'invités triés sur le volet.

Après avoir été réunis quelques heures auparavant pour le centenaire très chic du cognac Martell Cordon Bleu au Casino de Monte-Carlo, le prince Albert, son épouse la princesse Charlene et la princesse Caroline de Monaco se retrouvaient pour être les hôtes d'une cérémonie où l'ami de la famille Stéphane Bern a une fois de plus animé avant le dîner la traditionnelle tombola (premier lot : "un collier Repossi d'une valeur approximative de 20 000 euros et composé de seize rangs de péridots anciens pour un total de 1 695 carats avec 32 diamants !", indique Monaco-Matin). La princesse Charlene n'a pas manqué de faire sensation, magnifique dans une robe bustier très sexy naturellement signée de sa griffe suisse favorite Akris, dotée d'un bandeau doré vintage, et les cheveux noués dans un esprit très années 1960 laissant voir ses boucles d'oreilles Cartier en platine et diamants. Motifs psychédéliques pour la princesse Caroline et sa robe également très sixties (il fallait bien qu'elle donne le ton !), tandis que sa fille Charlotte Casiraghi, arrivant au bras de son oncle Albert entre Big Ben, Tower Bridge et des gardes de Sa Majesté, se dévoilait dans une robe bleue à voile et à frous-frous, parée comme Charlene de Cartier (boucles d'oreilles en platine, diamants et saphirs, bague en or gris et diamants, bracelet ligne en platine et diamants). Mère et fille, grandes amies de Karl Lagerfeld, étaient évidemment habillées par Chanel.

Parmi les invités de ce rendez-vous annuel destiné à contribuer au financement des actions de la Fondation Princesse Grace (décidément à l'honneur cette année) figuraient notamment la présidente du comité Miss France Sylvie Tellier, la bimbo socialite Victoria Silvstedt, le prince Salman bin Abdelaziz d'Arabie Saoudite, premier spationaute saoudien, le prince Serge de Yougoslavie et son épouse Eleonora, le patron de Diesel et d'OTB Renzo Rosso, installé au côté de Caroline, la baronne Elizabeth-Anne de Massy (fille de la regrettée princesse Antoinette), Jacques Grange, Jacky Ickx, le prince Carlo et la princesse Camilla de Bourbon-Siciles (duc et duchesse de Castro), Miss Chine 2011 Luo Zilin (5e au concours Miss Univers en septembre dernier) habillée d'une robe longue rose pâle en mousseline de soie drapée Jiki...

Comme chaque année, la soirée a été endiablée et s'est prolongée jusque tard dans la nuit. Le prince Albert et Charlene ont ouvert le bal, et Charlotte Casiraghi, qui avait assuré avec ses frères l'an passé, a enflammé le dancefloor avec quelques amies aux tenues tout aussi colorées que la sienne, formant un arc-en-ciel de bonne humeur dans la Salle des Etoiles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
Dylan Deschamps partage le sacre de son père Didier Deschamps, élu meilleur entraîneur de l'année par la FIFA, à Londres, le 24 septembre 2018.
José Garcia dans Clique Dimanche sur Canal + le 18 novembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Roberto Alagna et sa femme Aleksandra dans "On n'est pas couché", samedi 10 novembre 2018 sur France 2
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel