Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack et Michelle Obama avec leur fille Sasha : ils donnent l'exemple, même en vacances !

Le président américain Barack Obama s'est baigné avec sa fille Sasha à Panama City le 14 août 2010, dans la zone touchée par la marée noire
40 photos
Lancer le diaporama
Le président américain Barack Obama s'est baigné avec sa fille Sasha à Panama City le 14 août 2010, dans la zone touchée par la marée noire

Afin de soutenir la région du golfe du Mexique, sinistrée par la marée noire qui a débuté en avril 2010, le président américain Barack Obama s'est rendu sur la côte de Floride pour une visite d'une journée le samedi 14 août en famille. Il a retrouvé son épouse Michelle qui l'avait "abandonné" le jour de son anniversaire car elle passait des vacances royales avec la cadette Sasha en Espagne. Malia, la fille aînée des Obama était absente puisqu'elle passe ses vacances dans une colonie. Au programme : baignade dans l'eau, mini-golf et balade en bateau dans la station balnéaire de Panama City. Le séjour a pris fin le 15 août en fin d'après-midi.

Barack Obama a souhaité donner de sa personne pour montrer que les plages de la région sont propres et que les affaires peuvent reprendre. En effet, selon les spécialistes, la zone touchée par le sinistre provoqué par le naufrage de la plate-forme BP pourrait provoquer une perte dans le domaine du tourisme de 23 milliards de dollars sur trois ans.

Pour prouver à ses concitoyens que l'on peut passer de bonnes vacances dans le Golfe du Mexique, le chef d'Etat américain s'est baigné avec sa fille, puis les trois Obama ont effectué une sortie en mer sur une ex-vedette de la marine américaine, aménagée pour le tourisme, dans la baie de St Andrews, face à Panama City.

Au cours de cette visite, le président a rencontré les commerçants, entrepreneurs et a participé à une réunion avec le maire de Panama City. "Grâce aux opérations de nettoyage, les plages dans tout le Golfe sont propres, sûres, et ouvertes. C'est l'une des raisons pour lesquelles Michelle, Sasha et moi-même sommes ici", a déclaré le président, ajoutant vouloir faire savoir à ses compatriotes qu'ils devraient venir ici, "pas seulement pour soutenir la région, mais aussi parce que c'est un endroit magnifique".

La fin de ce court séjour n'annonce pas la fin des vacances pour la famille présidentielle. Le 19 août, Malia va les rejoindre pour qu'ils aillent tous ensemble pour la deuxième année sur l'île huppée de Martha's Vineyard dans le Massachusetts jusqu'au 29 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
La folie d'Halloween avec Heidi Klum.
Lady Gaga en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Les Kardashian, la relève.
C'est Halloween !
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Katy Perry - Look Story par Purepeople - 2018
Heidi Klum - Reine d'Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel