Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Millepied : Qui est vraiment le fiancé de Natalie Portman ?

Elle est l'une des actrices les plus talentueuses de sa génération et sa beauté en a fait une icône. Jeune femme de 29 ans prisée à travers le monde, Natalie Portman n'est plus un coeur à prendre : elle va se marier et est enceinte de l'homme qu'elle aime, Benjamin Millepied. Qui est donc ce Français de 33 ans qui a su conquérir le coeur de la star américaine ?

Né à Bordeaux en France, d'un père décathlète et d'une mère professeure de danse, Benjamin Millepied a très tôt été passionné par cet art, admirant les pas de Mikhail Baryshnikov dans White Nights. La musique qui l'a bercé vient quant à elle des quatre coins du monde, notamment du Sénégal. D'après People Magazine, il a vécu enfant à Dakar et était voisin d'une famille de joueurs de percussions : "Donc j'ai joué des percussions jusqu'à l'âge de 12 ou 13 ans." De quoi avoir le sens du rythme.

L'année 1994 marque un tournant dans la carrière de Benjamin Millepied : il remporte le premier prix du concours de jeunes danseurs non professionnels de Lausanne et Jérôme Robbins (West Side Story) le choisit pour le rôle principal de "2 & 3 Inventions", un spectacle-école conçu pour les élèves de la School of American Ballet.

Au printemps 2001, il est promu danseur principal au New York City Ballet et en 2004 et 2005, il dirige le centre de danse Morriss dans cette même ville. Notons qu'en 2010, il a été fait chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Frédéric Mitterrand.

Chorégraphe sur le film Black Swan de Darren Aronofsky, durant lequel il a rencontré Natalie Portman, Benjamin Millepied s'essaie à la réalisation : "Je viens juste de co-diriger un film à Paris avec Léa Seydoux (La Belle Personne, Robin des bois) et je joue également dedans." Ce court métrage, intitulé Time Doesn't Stand Still, est co-réalisé par Asa Mader et les deux comédiens sont habillés par la maison Ralph Lauren, qui mêle des pièces de sa dernière collection et créations vintage, indique Le Parisien. Il ne s'agit pas de danse uniquement bien qu'il y ait un très bel instant de tango, mais de l'histoire d'amour d'un couple que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

Passionné, Benjamin l'est aussi par la cuisine. Malgré le patrimoine gastronomique de son pays, il préfère s'essayer aujourd'hui à la cuisine italienne qu'il trouve moins chargée : "Je fais des salades avec des légumes rôtis, du poisson grillé. Je suis dingue de Los Angeles parce que dans les marchés, on peut trouver toutes sortes de champignons", lit-on dans People. Autre particularité de Benjamin dévoilée dans Vanity Fair : il possède sur son torse un tatouage inspiré d'une oeuvre d'Oskar Schlemmer, peintre, décorateur de théâtre et scénographe de ballet allemand.

Travailler avec le réalisateur de Requiem for a Dream a assis sa notoriété dans le monde des arts de manière générale. Il a également été choisi pour être mannequin dans la campagne de publicité de la maison Club Monaco, pour la collection automne 2010 (vidéo et photo ci-dessus). Le voilà désormais propulsé sous les feux des médias puisqu'il est le futur époux de Natalie et le père de l'enfant qu'elle porte. Il doit simplement garder ses pieds dansants sur terre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Natalie Portman, les looks de la star la plus chic d'Hollywood
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel