Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Magimel : Condamné pour usage et tentative d'acquisition de stupéfiants

L'acteur est dépendant à la cocaïne...

Ce mardi 19 septembre 2017, l'acteur Benoît Magimel comparaissait devant un magistrat du parquet de Paris, grâce à une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) appelée aussi plaider-coupable. De la cocaïne avait été trouvée dans son véhicule lorsqu'il avait été contrôlé la veille après avoir pris un sens interdit. La sanction est tombée !

Comme le dévoilent les sites de LCI et d'Europe 1, Benoît Magimel a écopé d'une peine de trois mois de prison avec sursis, d'une mise à l'épreuve de 18 mois et d'une obligation de soins. L'acteur de 43 ans était poursuivi pour usage et tentative d'acquisition de stupéfiants. Heureusement pour lui, il a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants au moment de son interpellation. Au cours de sa garde à vue, Benoît Magimel avait toutefois admis qu'il cherchait à acheter des stupéfiants à l'homme qui se trouvait avec lui en voiture et dont on ignore l'identité. "Son addiction est un combat quotidien, il y a parfois des rechutes. Contrairement au film qui l'a révélé, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...", a déclaré son avocat à Europe 1.

Benoît Magimel, contrôlé positif aux stupéfiants l'an passé – et condamné – après avoir renversé une piétonne, avait été contrôlé par la BAC du 4e arrondissement de Paris après avoir pris un sens interdit. Une fouille des policiers avait permis de mettre la main sur des bonbonnes de poudre blanche.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris