L'année 2022 est pleine de contraste pour Benoît Paire. Après deux années très compliquées pour le Français, qui a eu beaucoup de mal à se faire à l'absence de public en raison des restrictions sanitaires, il semblait avoir repris du poil de la bête en ce début d'année. Après de très belles performances à l'Open d'Australie, où il a notamment battu Grigor Dimitrov, le joueur de 32 ans espérait sans doute surfer sur cette bonne passe pour enchaîner les victoires lors de la tournée sud-américaine qui se déroule en ce moment. Malheureusement pour le compagnon de Julie Bertin, les choses ne se passent pas bien du tout...
Après des défaites au premier tour à Cordoba et à Buenos Aires, voilà qu'il vient de subir le même sort lors du tournoi de Rio de Janeiro. Une situation que le champion a visiblement beaucoup de mal à vivre. Il a laissé parler sa frustration après cette nouvelle défaite contre le centième joueur mondial.
Furieux après la rencontre, Benoît Paire a rejoint les vestiaires excédé et selon une vidéo publiée sur le compte Twitter d'un journaliste de L'Équipe, il a littéralement fracassé sa raquette avant de taper dans du mobilier. Le journaliste a depuis effacé la vidéo des réseaux sociaux.
Moment difficile.. Je sais que ça va tourner je fais les efforts !
Benoît Paire a fait part de sa frustration sur Instagram après cette nouvelle déconvenue en postant une photo de lui pendant le match et en y ajoutant quelques mots significatifs de son état d'esprit actuel : "Moment difficile.. Je sais que ça va tourner je fais les efforts !". Bien que touché moralement, le grand copain de Gaël Monfils, qui a liké sa publication, peut compter sur le soutien de ses fans, à commencer par Jade Lagardère. Cette dernière lui a envoyé un petit message de soutien : "Ça ira mieux", écrit-elle avec un emoji coeur et un bras musclé pour lui donner de la force.
Toujours aussi impétueux, Benoît Paire a encore laissé parler ses émotions, mais après sa belle aventure en Australie, on espère tous qu'il saura retrouver le chemin de la victoire !