Bernard Tapie "refusait la morphine" : Franz-Olivier Giesbert et Jean-Louis Borloo racontent ses derniers jours
Publié le 4 octobre 2021 à 21:03
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
La mort de Bernard Tapie, survenue le 3 octobre dernier, a émue la France entière. Sur le plateau de "C à Vous" ce lundi 4 octobre, Franz-Olivier Giesbert et Jean-Louis Borloo, très proches de l'homme d'affaires, ont révélé les derniers jours du "Boss".
Franz-Olivier Giesbert et Jean-Louis Borloo racontent les derniers jours de Bernard Tapie. © France 5
Hommage à Bernard Tapie sur le plateau de "C à Vous". Jusqu'au bout, en plein combat contre la maladie, Bernard Tapie espérait remonter sur les plancher et retrouver au cinéma. Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Bernard Tapie et sa femme Dominique à un ballet du Bolchoï à Paris. Bernard Tapie, Domnique Tapie et Sophie Tapie au cirque d'hiver Bouglione à Paris.
La suite après la publicité

Bernard Tapie s'est éteint le 3 octobre au matin, après 4 années de combat acharné contre un double cancer de l'estomac et de l'oesophage. Sur le plateau de C à Vous ce lundi 4 octobre, Franz-Olivier Giesbert a rendu hommage à l'ancien patron de l'Olympique de Marseille. Auteur de Bernard Tapie, Leçons de vie, de mort et d'amour (Ed. Les Presses de la Cité) le journaliste de 72 ans a raconté les derniers jours du "Boss", avec Jean-Louis Borloo, également présent sur le plateau.

"Il ne voulait pas d'anti-douleurs et refusait la morphine", a expliqué l'ancien ministre de l'Economie et bon ami de Bernard Tapie. Hospitalisé mercredi dernier, Bernard Tapie a bien voulu suivre un certain nombres de traitements. Jean-Louis Borloo a révélé qu'un véritable bras de fer a eu lieu entre l'homme d'affaires et l'équipe de médecins qui a doublé d'efforts, pour qu'il prenne la bonne décision. "Une heure durant, de pédagogie et de tendresse pour le persuader parce que c'est lui qui décidait", a lancé l'époux de Béatrice Schonberg face à Anne-Elisabeth Lemoine.

"Il souffrait et ce qui est incroyable quand il souffrait c'est que, de temps en temps, on l'entendait râler et on savait que c'était un élancement de douleur. Mais il ne disait rien. Il ne se plaignait pas", a déclaré l'éditorialiste, apparemment très admiratif du courage de son ami défunt, qui se sera battu jusqu'au bout.

Malgré la maladie, Bernard Tapie restait positif et continuait de planifier les projets. "Il voulait jouer Jean Valjean sur scène l'année dernière et se fixait des dates. Il voulait aussi le résultat du procès le 6 octobre et la confirmation de la relaxe qu'il a eu. Mais il ne l'aura jamais. Il est mort innocent", a conclu le septuagénaire. Bernard Tapie sera inhumé ce vendredi 8 octobre à Marseille, sa ville de coeur.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Vidéos Hommage Mort Télé Émission télé France 5
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bernard Tapie, une scène surréaliste avec une journaliste très connue, elle témoigne : "J'ai cru que j'allais m'en prendre une"
Bernard Tapie, une scène surréaliste avec une journaliste très connue, elle témoigne : "J'ai cru que j'allais m'en prendre une"
26 janvier 2024
100% Logique : Jean-Marc Généreux, Charlotte Gaccio et Jean-Luc Lemoine invités, la cagnotte pas remportée
100% Logique : Jean-Marc Généreux, Charlotte Gaccio et Jean-Luc Lemoine invités, la cagnotte pas remportée
3 mars 2024
"Le jour où l'on partait disperser ses cendres dans..." : Jean-Paul Belmondo, ces signes troublants remarqués par son fils Paul
"Le jour où l'on partait disperser ses cendres dans..." : Jean-Paul Belmondo, ces signes troublants remarqués par son fils Paul
19 avril 2024
Les articles similaires
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien play_circle
Patrick Fiori : cet incroyable "oubli" qui a évité à sa famille de se faire "massacrer" durant le génocide arménien
28 janvier 2024
"C'est un attentat !" : Yannick Alléno estime que son fils Antoine n'est pas été tué "de façon involontaire" play_circle
"C'est un attentat !" : Yannick Alléno estime que son fils Antoine n'est pas été tué "de façon involontaire"
28 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news