Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bilal Hassani, candidat français à l'Eurovision : "C'est ma réponse aux haters"

Après des semaines de compétition, c'est le jeune et talentueux Bilal Hassani qui a été choisi par les téléspectateurs de France 2 pour représenter nos couleurs au prochain concours Eurovision qui se tiendra à Tel Aviv en mai 2019... et il en est ravi !

C'est fait. Les téléspectateurs de France 2 ont tranché ce 26 janvier 2019 : c'est bien le favori Bilal Hassani et sa chanson Roi qui représenteront la France en mai prochain à Tel Aviv pour le concours Eurovision 2019.

À lire aussi

Quelques instants après le verdict prononcé dans l'émission Destination Eurovision animée par Garou, le jeune Bilal (19 ans) – qui a essuyé de vives critiques et été la victime de commentaires déplacés ces dernières semaines – a évoqué sa victoire auprès de nos confrères de Télé Loisirs.

"Je suis très ému du vote du public. C'est indescriptible, je ne réalise pas", a commencé celui qui est fan du concours depuis de nombreuses années. Et l'ex-Talent de The Voice Kids (TF1), qui a explosé sur Youtube, de poursuivre : "Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour. C'est la fierté ultime de pouvoir représenter mon pays. Je vais pouvoir raconter ça à mes enfants, à mes petits-enfants..."

En ce qui concerne les nombreux messages déplacés qu'il a pu recevoir depuis qu'il est en lice pour représenter la France à l'Eurovision, Bilal voit aujourd'hui comme une fierté le fait d'avoir reçu le soutien des Français. "C'est la meilleure réponse à tous ceux qui m'ont dit que je n'avais pas ma place dans l'industrie musicale française. C'est une réponse à ceux qui m'ont dit 'tu es un mec, tu as une perruque, ça ne va pas marcher'. J'ai vécu le moment à 100%, le public a cru en moi", s'est-il félicité.

Fier d'avoir été choisi, Bilal Hassani a cependant affirmé qu'il devait encore beaucoup travailler pour améliorer sa performance. "Je tiens à rappeler que c'était ma deuxième télé en direct ce soir ! The Voice Kids ne l'était pas. J'ai peu d'expérience du live. Jusqu'au mois de mai, je sais que je vais en engranger", a-t-il assuré, ajoutant au passage que sa chanson allait probablement être réorchestrée pour le concours... A suivre !

Félicitations Bilal !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
EXCLU – Fidji (Les Princes 6) manipulée par un ex : "Il a profité de moi"
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", 5 décembre 2018
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel