Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bixente Lizarazu ému aux larmes en évoquant Aimé Jacquet : "Quelqu'un de droit"

Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec le footballeur Bixente Lizarazu en invité, qui sera diffusée le 4 avril sur France 3. Le 10 mars 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec le footballeur Bixente Lizarazu en invité, qui sera diffusée le 4 avril sur France 3. Le 10 mars 2017 © Cyril Moreau / Bestimage
Un entretien parfois émouvant...

Mardi 4 avril 2017, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 accueillait un invité de marque : Bixente Lizarazu. Face à l'animateur de RTL Soir et d'On refait le monde sur RTL, l'ex-champion du monde de football a notamment évoqué avec émotion sa relation avec l'ancien sélectionneur des Bleus, Aimé Jacquet (75 ans) !

À lire aussi

En effet, s'agissant de celui qui lui a fait confiance en 1998 alors qu'il était mal en point physiquement et moralement, Bixente Lizarazu (47 ans) a expliqué qu'il lui devait beaucoup : "Je suis passé du fond du trou au sommet du monde en six mois. Il est venu me voir à Munich et il m'a dit : 'Fais tout ce qu'il faut en termes de soin, en termes de récupération, en termes d'entraînement, reviens à 100% et tu seras mon arrière gauche.'" Et de poursuivre les larmes aux yeux en regardant un portrait d'Aimé Jacquet : "C'est quelqu'un de droit, c'est quelqu'un avec des mots justes. C'est quelqu'un de fidèle. Quand il te dit quelque chose, il le fait. J'étais prêt à me péter la jambe pour lui !"

Lors de ses confessions sur le divan, Bixente Lizarazu a également accepté de parler des menaces de mort qu'il a reçues de la part des indépendantistes basques de l'ETA qui lui demandaient de payer "l'impôt révolutionnaire". "Tout ça, c'est derrière moi, c'est enfoui, c'est enterré et ça bougera pas. Il y a eu une enquête, ça a été pris très sérieusement. Au terme de cette enquête, et après un an de protection, on m'a demandé si je voulais continuer, j'ai dit non. Je vis au Pays basque depuis mon retour du Bayern, je me sens tout à fait tranquille, j'ai rien changé...", a-t-il simplement réagi.

Côté audiences, ce dernier numéro du Divan de Marc-Olivier Fogiel a captivé pas moins de 423 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,8% du public. Un score tout à fait correct face au Grand débat de la présidentielle 2017 organisé par BFMTV et CNews de 20h40 à 00h37.

Un épisode à revoir ici.

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, c'est chaque mardi à 23h20 sur France 3 !

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel