Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry : Leurs commentaires sportifs leur rapportent très gros !

Ils ont été champions du monde de football en 1998 et nous ont fait rêver ! Que deviennent les Lizarazu, Desailly, Jacquet et Dugarry ? Ils vendent leur expertise à la radio et à la télévision... Et ça rapporte gros !

Le Parisien dévoile aujourd'hui le salaire de ces anciens Bleus devenus stars des consultants sportifs. En tête, Bixente Lizarazu. Le surfeur basque est le mieux payé. Depuis son divorce d'avec Canal+, Liza a rejoint l'antenne de RTL et touche 80 000 euros par mois. Son engagement envers TF1 lui rapporte 350 000 euros par an. Soit un total de 430 000 l'année, de quoi assurer l'avenir de son fils Tximista et de sa petite Uhaina qu'il a eue avec Claire Keim.

Autre héros de cette Coupe du monde 98, Christophe Dugarry. Ce dernier officie sur Canal+ pour 350 000 euros par an. La chaîne cryptée fait, en revanche, signer des contrats d'exclusivité à la plupart de ses consultants. Impossible pour Duga d'aller papoter à la radio !

Pour la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera en Afrique du Sud, Europe 1 s'est offert les services d'Aimé Jacquet. Le célèbre entraîneur empochera un joli chèque de 45 000 euros pour un mois de compétition. De son côté, Marcel Desailly reste fidèle à l'Angleterre. Après la BBC en 2006, Desailly posera ses commentaires sur la chaîne ITV, équivalent de TF1 outre-Manche. Aucun chiffre n'est communiqué.

Le marché du consulting sportif est en plein boum en France. C'est une tendance assez récente. Il faut savoir que Michel Platini avait commenté la coupe du monde 94 gratuitement pour Radio France. Il existe désormais des agents d'image de consultants de sport. Le Parisien a interrogé Jacques Bungert, coprésident de l'agence Young & Rubicam France. Pour lui, ces salaires élevés (pour ne pas dire très élevés) sont justifiés :

"Pour suivre des matchs avec Zizou, Liza ou Duga, je peux vous dire qu'ils possèdent une fulgurance de l'analyse. Ils voient des choses que vous ne voyez pas. Ils apportent une valeur ajoutée au travail journalistique... La fulgurance de l'analyse se paie !"

Il y a l'analyse et aussi l'image de marque sur laquelle les chaînes communiquent et ça marche. Le public semble suivre : Téléfoot sur TF1 a gagné 250 000 spectateurs depuis l'arrivée de Bixente Lizarazu !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Iris Mittenaere se prête au jeu "Une photo/un hashtag" pour Purepeople.com, mars 2019.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Jenifer, de l'ado à la femme fatale, par Purepeople - 2018.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
Franck Dubosc invité dans "Les terriens du samedi", sur C8, samedi 30 mars 2019
Tareek d'"Incroyable Talent 2018" finaliste - mardi 27 novembre 2018, M6
Heidi Klum - Reine d'Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel